| S'inscrire !

Index des forums
 bananier malade
Imprimer le sujet 

niris
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(23/8/2006 14:06) bananier malade
j'ai acheté, il y a une petite semaine un bananier en grande surface, je l'ai rempoté pour pouvoir le rentrer en hiever a l'abri du vent.
Je l'ai arrosé et lui a i mis de l'engrais il est a l'abris du vent et plus au moin exposé au soleil a moitié sous un store, mais depuis trois jours il a commencé a replier vers le bas ses feuilles inferieures et aujord'hui le 5 feuilles le plus basses sont dans cet etat . est-ce une reaction normale indiquant son adaptation ou a-t-il un probleme ?! si oui lequel?!
merci pour votre aide! bisous!

Arisaeman
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 578
De : Seine-maritime
(23/8/2006 20:33) Re: bananier malade
Bonjour niris,

Pour commencer, il ne faut pas s'attendre à trouver des plantes de qualité dans les grandes surfaces, la plante etant considérées comme un objet, un produit d'appel... bon, j'arrete!!

En fait ton bananier peut:

1- manquer d'eau, surtout s'il est cultivé dans une motte de tourbe.

2- avoir le feuillage qui se desseche s'il est placé dans un courant d'air sec.

3- avoir du mal à se réaclimater surtout s'il a été cultivé sous atmosphere chaude et humide.

En tout cas, le bananier est une vivace très robuste, mais il lui faut bcp d'eau pendant sa periode de végétation.

A+,
MLB
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.

Blog: La vie d'un parc au fil des saisons
Profil Visiter le site photos

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(23/8/2006 20:42) Re: bananier malade
Bonjour Niris, les bananiers sont de gros consommateurs d'eau et de nutriments comme te l'a précisé Arisaeman. Juste une chose à savoir, il ne faut absolument pas conserver dans la soucoupe de l'eau stagnante; le système racinaire finirait pas s'asphyxier et pourrir en entraînant la mort de la plante.
A plus
Stéphane

niris
Nouvel Arrivant
(24/8/2006 11:16) Re: bananier malade
merci beaucoup a vous deux.. je vais essayer de deplacer ma plante et de l'arroser mieux.. quand je l'ai rempotée j'ai mis ces racines des l'eau pour enlever le terreau qui etait vendu avec et le remplacer par de la terre.. quand je l'ai mise il restait encore beaucoup d'eau j'ai donc qu'elle etait noyée je ne l'ai donc pas beaucoup arosée.. un petit conseil s'il vous plait.. quelle est la consommation moyenne d'une plante comme celle là sachant que la mienne mesure environ 1m10 de haut pour le pseudotronc ? merci beaucoup de votre aide.. je vous tient au courant! bisous!

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(25/8/2006 18:04) Re: bananier malade
Bonjour, Je ne pourrai que te donner une réponse fondée sur ma propre expérience du maintient de ces végétaux. Pour un bananier de cette taille comptes environ 2 litres d'eau tous les deux jours pendant la période de végétation. En hivers, il faut juste, éviter que la motte ne dessèche trop entre chaque arrosage.
A plus
Stéphane

niris
Nouvel Arrivant
(3/9/2006 16:05) Re: bananier malade
merci a tous..
mon bananier va mieux ..sa feuille centrale est totalement sortie et une petite pousse se presente a l'interieur..
mais les feuilles du bas qui on t particulierement soufert sont casées et fanées.. certaine sont jaunes et marrons et elles se replient.. est-ce que je dois les couper , les arracher ou les laisser mourrir toutes seules ??!
merci d'avance

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions