| S'inscrire !

Index des forums
 musa & palmier : quand les ressortir en Belgique?
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

ludo357
GardenBreizhien confirmé
Envois : 127
De : la louvière centre (belgique)
(5/4/2010 11:55) musa & palmier : quand les ressortir en Belgique?

bonjours à tous,

Voila comme dis le titre, je possède des musas : basjoo, dwarf cavendish, et un encet maurellii, pour ce qui est de mes palmiers je possèdes, trois phenix canariensis, par peur de les abimées cet année je vous fais ce message pour savoir quand est ce que je peu sortir tout cela dehors? 

Après les gelées oui je suis d'accord mais en Belgique le temps est vraiment dingue donc pas stable du tout... vous seriez bien aimable de m'aidez.merci et bonne journée.

ci vis pacem para bellum
Profil photos

pad42ol
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 992
De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m
(5/4/2010 12:26) Re: musa & palmier : quand les ressortir en Belgique?

Slt

le mieux est de les sortir  dès maintenant et si il y a un risque de gelée, il faut les rentrer :-D

Tout dépend aussi de leurs états d'avancement par rapport à la saison ?

Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)
Profil photos

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1283
De : 66
(5/4/2010 13:04) Re: musa & palmier : quand les ressortir en Belgique?

Tu pourras sortir les Phoenix lorsque tu seras sur que la température ne descendra plus sous -5° .

C'est toi qui vois

J'espère pour toi que tu vas les sortir des ce soir!

[ Edité par Syagrus le 5/4/2010 11:04 ]
Profil photos

ludo357
GardenBreizhien confirmé
(7/4/2010 12:52) Re: musa & palmier : quand les ressortir en Belgique?

d'abord merci à vous pour vos réponses, je viens de voir à l'instant vos réponses, je les sortirais dés mon arrivé à la maison (cet apres midi) l'état d'avancement (en esperant avoir bien compris) ils sont en tres belle état (sous lampe dirant l'hiver) j'étais ésitant à les sortirs car à la meme période l'année passé j'ai sortie mon tout premier phenix canariensis et il à grillé (sous le froid je présume) pour mes bananier quelqu'un serais m'en dire plus? mille merci à vous en tout cas...

cordialement ludo.

ci vis pacem para bellum
Profil photos

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(7/4/2010 16:10) Re: musa & palmier : quand les ressortir en Belgique?

mon dwarf ne sortira que s'il fait 5 degrés la nuit minimum ,ce qui nous met vers les saints de glace mi- mai , pour le phoenix gare à l'humidité je protégerais le pot des pluies , ils aiment pas pluie et fraicheur conjuguées.....

Profil photos

Exophile
GardenBreizhien confirmé
Envois : 158
De : Bruxelles
(7/4/2010 17:33) Re: musa & palmier : quand les ressortir en Belgique?

Tu peux sortir les basjoo. Les autres attendront des minima plus doux (5°C comme dit bebechat). Tes phoenix ne grilleront pas s'ils ne sont pas "bébés"... mais s'ils le sont, facile de les rentrer en cas de gel annoncé une nuit... sinon un petit voile d'hivernage suffira; et un sol bien drainé.

[ Edité par Exophile le 7/4/2010 16:33 ]
Profil photos

ludo357
GardenBreizhien confirmé
(9/4/2010 11:00) Re: musa & palmier : quand les ressortir en Belgique?

merci beaucoup pour votre commentaire, mon phenix (le plus grand) fais un peu plus d'un metre (sans les palmes bien entendue)  je vais les sortir la journée pour qu'il s'habitue progressivement (afin de ne pas risqué) l'autre légerement plus grand que celui que j'ai malheureusement grillé l'année passé (heureusement il s'en remet lentement mais surement) il mesure à peu pres 45cm de haut (sans les palmes) voila, encore merci à vous.

ci vis pacem para bellum
Profil photos

ludo357
GardenBreizhien confirmé
(2/5/2010 10:10) Re: musa & palmier : quand les ressortir en Belgique?

bonjour à tous voila je reviens au info afin de vous tenirs au courant.

j ai ressorti mes phenix, et résultat comme attendu les feuilles deviennent couleurs rouille...seriez vous me donner une explication svp? les températures était optimal (chaleur) dois-je quand meme les laissez dehors ou bien les rentrées par précaution (vu l'état de déterioration cela me fais très peure ! ) merci à tous pour votre aide.

cordialement,ludo.

ci vis pacem para bellum
Profil photos

Exophile
GardenBreizhien confirmé
Envois : 158
De : Bruxelles
(2/5/2010 23:08) Re: musa & palmier : quand les ressortir en Belgique?

T'as un phoenix canariensis d'un peu plus d'un mètre de stipe en pot !!! T'es sûr que c'est pas plutôt un phoenix roebelenii ???... (ce dernier craint beaucoup plus le froid...).

Fais gaffe, on annonce 1 petit degré mercredi au levé du jour; rentre-les pour les quelques nuits fraîches à venir...

Si c'est bien un phoenix roebelenii, il meurt sous zéro degré et ne supporte pas le plein soleil (cause peut-être du feuillage brun = coups de soleil...) (par contre il adore la chaleur, l'eau et une pièce lumineuse).

Profil photos

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1283
De : 66
(2/5/2010 23:40) Re: musa & palmier : quand les ressortir en Belgique?

ludo357 a écrit :

bonjour à tous voila je reviens au info afin de vous tenirs au courant.

j ai ressorti mes phenix, et résultat comme attendu les feuilles deviennent couleurs rouille...seriez vous me donner une explication svp? les températures était optimal (chaleur) dois-je quand meme les laissez dehors ou bien les rentrées par précaution (vu l'état de déterioration cela me fais très peure ! ) merci à tous pour votre aide.

cordialement,ludo.

Bonsoir Ludo357.

Qu'est ce que tu veux dire ?quand tu parles de "chaleur".Tout est relatif.Ce qui est sur c'est que des Phoenix canariensis peuvent subir le gel (-2/3) sans pb.Evidemment que pour connaitre les temp il  faut que tu disposes d'un thermomètre mini maxi !

Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions