| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Aura
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 851
Inscrit le : 12/7/2009
(6/4/2010 12:52) conseil noix de coco

Bonjour,


je veux faire gérmer une noix de coco. J' ai essayé autrefois... dans le passé ,mais sans réussite...si il y a quelqu' un qui  a réussi...je le prie de nous avouer son experience.Je sais que la gérmination d' une noix de coco durent entre 6-8 mois..j' ai de la patience...


Merci.


Aura


 

Profil photos
 

Visiteur



(6/4/2010 19:48) Re: conseil noix de coco

Coucou Aura ,


On trouve facilement et à prix raisonnable des " cocotiers" c'est donc que ça peut germer ... mais il est quasiment impossible de le garder car une fois épuisée la pulpe , la plante passe rapidement du vert au marron ....pas cool ça ... de plus le cocotier est un palmier qui demande beaucoup de chaleur et de l'eau de mer ...Guy t'en dira plus quand il regardera ce fil .



Séb

 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(6/4/2010 19:51) Re: conseil noix de coco

Le cocotier ne demande pas forcément de l'eau de mer, il demande surtout une humidité très difficilement obtenue en Europe. 

.
Profil photos
 

savannah
GardenBreizhien impliqué
Envois : 280
Inscrit le : 5/1/2010
De : Gironde /La Réunion
(7/4/2010 0:20) Re: conseil noix de coco

Bonsoir Aura


Pour faire germer une noix de coco, il faut trouver un coco sec avec son enveloppe fibreuse autour.


Tu remplis une bassine d'eau et tu mets le coco dedans : il va flotter et se tourner dans la position dans laquelle il faut le planter. C'est important .


Ensuite on le plante dans un pot plus haut que large, juste posé dans un creux aménagé dans la terre , en appuyant un peu, sans l'enterrer et on l'arrose directement dessus. Le dessous du coco doit rester humide pour que la racine puisse percer les fibres et s'enfoncer dans la terre.


Voilà pour la germination.


Pour le garder c'est une autre  histoire:beaucoup de lumière, de la chaleur, des arrosages sans excès et des vaporisations sur et sous les feuilles, 1 à 3 fois par semaine en fonction des conditions.


Mais si elles sont bonnes, tu peux le garder plusieurs années .


Bonne chance


 

Profil photos
 

Visiteur



(7/4/2010 0:25) Re: conseil noix de coco

Réunion Savannah ????..... je vais y faire un petit passage fin juillet début aout ...... tu y sera ??



 

savannah
GardenBreizhien impliqué
Envois : 280
Inscrit le : 5/1/2010
De : Gironde /La Réunion
(7/4/2010 0:43) Re: conseil noix de coco

Je ne  sais pas encore, mais en général j'y vais plutôt entre septembre et mars, quand il ne fait pas beau ici.


Si tu as besoin d'infos ....

Profil photos
 

Visiteur



(7/4/2010 0:49) Re: conseil noix de coco

Moi j'y vais quand ce sera calme pour le taf et pour mon anniversaire .... j'ai un guide sur place .....Mme Emmav  ... je passerais voir Musella si il montre signe de vie .. et peut être Brarbadine .........


au pire la Gironde n'est pas trè loin ...... et j'ai de la famille dans le Gers ......au lieu de langouste sur la plage ce serait confit en terrasse ...mdr


 

 

savannah
GardenBreizhien impliqué
Envois : 280
Inscrit le : 5/1/2010
De : Gironde /La Réunion
(7/4/2010 0:59) Re: conseil noix de coco

Joli programme en perspective; C'est vrai qu'on ne voit plus Musella : il doit être trop occupé par l'aménagement de son jardin.


Et pourquoi pas une escale en Gironde ? A défaut de langouste, on peut déguster des langoustines et des huitres sur le bassin d'Arcachon; ce n'est pas mal non plus !


Bonne  nuit

Profil photos
 

Visiteur



(7/4/2010 1:03) Re: conseil noix de coco

cool .....je vais passer !!!!! Musella est occupé comme tu dis mais il va bien donner signe de vie d'ici 4 mois .......


Bonne nuit à toutes et tous

 

Aura
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 851
Inscrit le : 12/7/2009
(7/4/2010 1:06) Re: conseil noix de coco

Bonsoir,


je vous remercie vivement pour conseils. J' espère que je vous donnerai des bonnes nouvelles sur ma noix de coco.


encore une question..il est nécessaire que le noix aie de l' eau à l' intérieur? par exemple,j' ai choisi une noix dans la quelle l' eau s' entend...


Aura

Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716256 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1989 aujourdhui et 1502 en cours.