|  tepeti Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 24/8/2006 | | | | | | | (26/8/2006 10:38) une idée exotique à planter? | |
coucou, j'ai fait tout mon jardin exotique ces derniers mois et je commence vraiment à manquer d'idée pour les plantations, et là je cherche: pour un massif en quart de cercle de 2m/2m, au coin de la maison au nord (ombre à partir de 13h00, 13h30), une plante ou arbuste, exotique (évidemment), persistant(e), rustique (zone 8-9, vendée) qui remplisse à elle/lui seul(e) le massif. pfff, j'ai plus d'idée! si ous pouvez m'aider...merci  "...So spread your wings and fly Butterfly"  tepeti(te) | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (26/8/2006 17:45) Re: une idée exotique à planter? | |
Bonjour Tepeti, tu désires une plante de quelle taille au maximum? A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4597 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (26/8/2006 22:00) Re: une idée exotique à planter? | |
Bonjour, Que penses-tu du Fatsia japonica. Il répond à toutes tes exigences. Il existe aussi en panaché ou en marbré. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 tepeti Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 24/8/2006 | | | | | | | (26/8/2006 22:19) Re: une idée exotique à planter? | |
coucou Stephane, en fait je pense disons, 2-3 metres. A mon Jardiland, on m'a proposé des petits bambous, mais il n'en avait pas en magasins, donc tout est encore permis. "...So spread your wings and fly Butterfly"  tepeti(te) | | | | | | | | | | |
 tepeti Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 24/8/2006 | | | | | | | (26/8/2006 22:21) Re: une idée exotique à planter? | |
coucou oli, j'ai été voir ton Fatsia, c'est pas mal du tout, je ne connaissais pas. Merci "...So spread your wings and fly Butterfly"  tepeti(te) | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (26/8/2006 23:21) Re: une idée exotique à planter? | |
Bonjour Tepeti, Que penses tu de dicksonia antartica ou d' alocasia wendtii. Voici une photo qu'a prise Ced33 aujourd'hui dans le jardin  | | | | | | | | | | |
 tepeti Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 24/8/2006 | | | | | | | (27/8/2006 0:57) Re: une idée exotique à planter? | |
ah oui, le dicksonia antartica, c'est la fougère arborescente (trop belle), tu crois que je peux la planter contre un mur, ça devient un peu comme un arbre quand même? L'alocasia, c'est l'Oreille d'éléphant (sublime aussi), mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur la variété "wendtii", qu'a-t-elle de spécial? PS: la photo fait rêver... "...So spread your wings and fly Butterfly"  tepeti(te) | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 571 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (27/8/2006 13:23) Re: une idée exotique à planter? | |
Je trouve l'idée d'Oli interessante, le Fatsia repond en effet à tous les critères: rustique, feuillage persitant, supporte bien l'ombre, bref, excellente idée  Je le cultive depuis 15 ans et c'est un arbuste vraiment costaud  A+ | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1975 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (27/8/2006 13:32) Re: une idée exotique à planter? | |
Bonjour Tepeti, Citation :je n'arrive pas à trouver d'infos sur la variété "wendtii", qu'a-t-elle de spécial?
Cherche Alocasia wentii ! Tu peux par exemple, parmi d'autres pages, regarder celle-ci sur A. wentii. Comme Stéphane, c'est une plante que j'aime bien aussi. J'en ai un que je cultive pour l'instant en intérieur, mais je l'installerai définitivement en extérieur au printemps prochain. Je trouve la suggestion de Oli également bien appropriée. Même en hiver, en Vendée, F. japonica restera intéressant d'aspect. Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 tepeti Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 24/8/2006 | | | | | | | (27/8/2006 13:37) Re: une idée exotique à planter? | |
merci Arisaeman, je vais voir s'il y en a dans les magasins; en tous les cas, les plantes que vous m'avez tous cité sont superbes, merci beaucoup.  ça me redonne de l'imagination pour la suite. "...So spread your wings and fly Butterfly"  tepeti(te) | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |