| S'inscrire !
     
 Index des forums
 magnolia soulangeana perturbé
Imprimer le sujet 

viridiana
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 18/4/2008
De : aube
(12/4/2010 11:14) magnolia soulangeana perturbé

bonjour , je vous est parlé voilà deux ans  maintenant de mon magnolia que je voulais emporter dans ma nouvelle maison c'est chose faite il est bien reparti mais le problème est qu 'il est perturbé ; nous l'avons ramener en avril 2008


- première année quelques feuilles aucune fleurs et décalé dans le temps moi de juin au lui d'avril/mai


- l'an dernier quelques fleurs et feuilles en même temps en avril /mai cette fois


cette année encore fleurs et feuilles en même temps


 les fleurs sont petit alors quelques étaient enormes ; j'ai l'impression qu'il n'arrive pas a reprendre le cycle fleurs et ensuite feuilles , il est aussi plein de lichen( je crois que ça s'appelle comme ça ) sur le tronc il parait que c'est un arbre en bonne santé qui peux m' aider a lui redonner un cycle normal  a bientôt merci

Profil photos
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7877
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(12/4/2010 12:34) Re: magnolia soulangeana perturbé

Bonjour,


 


A mon avis;, il n'y a pas le feu au lac!


Un arbre transplanté est forcément perturbé et, 2 ans , à l'échelle de la vie d'un arbre, ce n'est pas très long! il faut qu'il refasse ses radicelles; de plus, si tu n'avais pas raccourci sa voilure lors de la plantation il a du être alimenté avec moins de racines!


Mets y bien du compost et un bon coup d'engrais complet pour qu'il reprenne des forces!


Le lichen , a mon avis, n'est pas la cause du problême!


A+ robert

Profil photos
 

viridiana
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 18/4/2008
De : aube
(14/4/2010 16:54) Re: magnolia soulangeana perturbé

bonjour , merci pour vos réponses pour ce qui est de la terre elle est beaucoup moins calcaire ou nous étions avant c'étais des blocs de craie achaque coup de pioche la la terre est bien noire mais nous lui avons mis de la terre de bruyere , pour ce qui est de l'engrais effectivement c'est surement necessaire pour ce qui est du compost c'est quoi de la terre de bruyere?

Profil photos
 

camelia35
GardenBreizhien passionné
Envois : 1644
Inscrit le : 6/1/2008
De : France, Bruz 35170, Bretagne, zone 8
(14/4/2010 18:01) Re: magnolia soulangeana perturbé

Bonjour viridiana


Bonjour à tous


 


Que ton magnolia soit perturbé par sa transplantation n'a rien d'étonnant, il me semble que les magnolias, n'aiment pas du tout cela, alors patience, laisse lui le temps de s'adapter.


 


Amicalement


Ludo

La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer
Ludo :amour:camelia35
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641028 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1381 aujourdhui et 1311 en cours.