| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

micheleL
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 12/4/2010
(12/4/2010 12:25) Fleur Orchidée

Depuis quelques temps les fleurs de mes orchidées (phanaelopsis) sont dévorées comme par des limaces. Cependant ces plantes ne sont jamais sorties de mon salon. Les seules marques laissées par le coupable sont des petits dépots noiratres sur la fleur ou même sur la tige. mais seules les fleurs sont dévorées. Des plantes plantes distantes de plusieurs mètres sont affectées.


Pouvez-vous me dire quel insecte (?) est à l'origine et comment traiter ce problème?. Merci

Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(12/4/2010 12:34) Re: Fleur Orchidée

Les limaces peuvent être entrées avec une plante (dans ou sous le pot) elles sortent la nuit pour se nourir et peuvent parcourir sans problème plusieurs  mètres et retourner à leur cachette....


tu devrais inspecter tes plantes la nuit pour trouver plus facilement les coupables, sinon bien regarder sous les pots où elles se réfugient souvent


françoise

Profil photos
 

micheleL
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 12/4/2010
(12/4/2010 18:23) Re: Fleur Orchidée

Merci, en cherchant sous les pots, j'ai trouvé dans un cache pot d'une plante infectée un genre de petit scarabée. C'est le seul insecte. Peut-être est-ce lui? je verrai si les dégâts augmentent

Profil
 

Tibouch
GardenBreizhien passionné
Envois : 1646
Inscrit le : 13/2/2009
De : Région toulousaine
(12/4/2010 19:12) Re: Fleur Orchidée

Bonsoir,


en général ils mangent aussi les feuilles, mais puisque tu as un coupable potentiel, regarde s'il ne s'agit pas d'un otiorhynque.

Profil photos
 

micheleL
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 12/4/2010
(15/4/2010 19:31) Re: Fleur Orchidée

Bingo, c'est effectivement un otiorhynque, j'ai trouvé la photo et c'est bien le coupable. Merci 

Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52715480 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1213 aujourdhui et 1212 en cours.