| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

diddy21
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 11/4/2010
(12/4/2010 22:58) Bananier Musa basjoo

         Salut tout le monde !


J'ai acheté un bananier musa basjoo hier  , je l'ai rempoté dans un mélange terreau+terre de jardin+sable, placer plein sud, a l'abri du vent, et arrosé, j'ai également mis sous son pot une soucoupe remplie de gravier humide mais j'ai quelque question a propos du bananier  :


1: Est ce que je peux le laisser dehors la nuit ? j'hésite car vu qu'il sort de serre, il passait ses nuit au chaud (aujourd'hui, je l'ai sorti en plein soleil puis je l'ai rentré dans mon garage pour la nuit


2: Quel engrais dois-je lui apporté et a quellle fréquence et a partir de quand ? (mon bananier est petit, environ 30 cmpour le tronc)


3: est ce que je peux vaporiser ces feuilles lorsqu'il est en plein soleil pour augmenté l'humidité (j'hésite car il parait que sa fait jaunir les feuilles)


J'attends vos réponses avec impatience ! merci d'avance !

Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(13/4/2010 17:15) Re: Bananier Musa basjoo

Tu n'aurais pas du l'exposer si vite au soleil. Il risque de brûler. En serre, une partie des uv sont arrêtés.


Place le à l'ombre pendant qq jours, puis expose le au soleil en augmentant la durée au fil de jours.


Si les nuits sont hors gel, tu peux le laisser la nuit dehors. Il s'endurcira. Là, tu es en train d'en faire une chochotte


Je ne vois pas l'avantage de vaporiser le feuillage. Sauf si c'est pour lui donner un engrais foliaire. Et surtout pas en plein soleil, le feuillage peut brûler également.


L'ideal pour ta plante serait évidemment en pleine terre. En pot, tu dois surveiller les arrosages. Tout les jours quand il fait chaud. Il lui faut aussi de l'engrais. Je met un chimique au printemps pour le booster (genre engrais gazon de printemps), ensuite un engrais style fumier séché + de temps en temps en engrais liquide et un engrais foliaire à base d'algues pour les oligo-éléments.

Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

Exo31
GardenBreizhien confirmé
Envois : 118
Inscrit le : 22/5/2010
De : Presqu'île de Saint-Mandrier (83), campagne toulousaine (31)
(28/6/2010 15:10) Re: Bananier Musa basjoo

Bonjour à tous


Pour moi le musa basjoo est 'increvable"


J'en ai acheter un l'an dernier, je l'ai mis dans un gros pot et je l'ai laissé dans un coin ou, le matin il y a de l'ombre et l'après-midi c'est la "cagnard" (J'habite à Toulouse et l'été ça rigole pas)


L'hiver est venu est pof -8


Je ne connaissais rien sur le musa basjoo et ça m'a énérvé donc je l'ai rasé


Le printemps venu il a repris de plus belle et a fait 2 rejets que je ne peut plus me débarrasser


Exo31

Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641649 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2002 aujourdhui et 1655 en cours.