| S'inscrire !

Index des forums
 Punica granatum : qui en a chez lui ?
Imprimer le sujet 

barbarens
GardenBreizhien confirmé
Envois : 156
De : Castelnau Barbarens
(15/4/2010 20:19) Punica granatum : qui en a chez lui ?

Salut !

En ce moment c'est les soldes pour les fruitiers, bon il est vrai que c'est déjà un peu tard pour les planter mais bon..... Je me pose une question à planter ou non un grenadier, j'aime pa forcément la multitude graines mais bon, mixé puis placé au frigo c'est pas mal juste avant l'apéro.
Je sais que cela fructifie et muri tous les ans du côté de Toulouse, enfin Muret, j'ai ma belle-grand mère qui nous en offre chaque année de bien mures, fendues ...

j'ai plutôt l'impression que cela pousse vite comme arbre, mais je me pose des questions quant à l'intérêt d'acheter ou non un spécimen assez conséquent. Je suis assez intrigué aussi parce que ceux que j'ai vu en pépinières avaient à peine débourré, pour certains esquissé a peine des bourgeons, est ce normal ? une floraison si tardive ? alors que la plupart des autres autres fruitiers ont déjà terminés leur floraison dans le coin ?

Etrange non ?

Vous en avez vous chez vous ? quel est votre avis sur ce fruitier ?

Tcho,

Barbarens

Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(15/4/2010 20:58) Re: Punica granatum : qui en a chez lui ?

les grains passés à l'extracteur de jus donnent une boisson très agréable, idéale en été . 

Profil photos

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
De : orleans
(15/4/2010 21:05) Re: Punica granatum : qui en a chez lui ?

et en plus le feuillage est joliement rouge/pourpre quand il est jeune ! sinon le grenadier j'en ai un chez moi mais a fleurs pourtant je pensais avoir acheté un a fruits m'enfin, il est debourré depuis une semaine chez moi environ.

Profil photos

Tragus
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
De : Fontenay le Comte, 85
(15/4/2010 21:51) Re: Punica granatum : qui en a chez lui ?

Les grenadiers peuvent être conduits en petits arbres (en suprimant régulièrement les rejets) et ils sont alors très élégants. le feuillage jaune automnal est très agréable. Cette plante supporte tout une fois instalée et à part des attaques de pucerons (sans conséquences sur la santée de l'arbre), elle ne semble craindre aucune maladie...

Pour finir, je confirme que les jeunes individus poussent lentement et les premières grenades peuvent être longues à venir....

Profil photos

franckm
Envois : 1887
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(15/4/2010 21:52) Re: Punica granatum : qui en a chez lui ?

Barbarens,

A Tlse les grenadiers débourrent maintenant fleurissent  en juin et fructifient en septembre/oct.

Franck

Profil Visiter le site photos

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(15/4/2010 21:57) Re: Punica granatum : qui en a chez lui ?

celui là est en pleine terre en serre froide , une conner..d'ailleurs car je sais pas quelle taille il aura , j'aurais du le mettre direct en pleine terre comme son cousin marocain , les deux sont issus de casablanca de chez tropiques..ca fleurit gentiment encore deux ans avant les fruits..

Profil photos

petra
Envois : 1265
De : drome provençale
(15/4/2010 23:25) Re: Punica granatum : qui en a chez lui ?

il y a aussi les punica décoratifs, à fruits noirs, grenats, les nains

celui à fruits noirs a été planté il y a un an seulement, donc il faudra attendre.

Profil photos

dddemars
GardenBreizhien impliqué
Envois : 252
De : marseille
(16/4/2010 2:00) Re: Punica granatum : qui en a chez lui ?

Bonsoir tout le monde ...

Et si tu n'aime pas les pépins (c'est vrai que ce n'est pas très élégant de cracher les graines à chaque poignées de grains ....) tu as les variétés sans pépins.

Si dans ta région les grenades viennent bien et sont bonnes, ça vaut le coup de chercher une variété améliorée, de qualité et sans pépins.

dd

Mon site perso : Vanille et Poivre
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]