|  clem GardenBreizhien confirmé
Envois : 133 Inscrit le : 2/1/2005 De : Essone | | | | | | | (27/8/2006 19:20) Culture Kiwi | |
Bonjour ! J'aimerai planter des graines de Kiwi dès que j'en aurait en ma possesion mais j'aimerai deja quesques conseils pour le semis, si je doi faire tremper les graines, les laisser sécher ou autre. Amicalement Clément Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra...  | | | | | | | | | | |
 jungle GardenBreizhien confirmé
Envois : 243 Inscrit le : 12/8/2005 De : bordeaux | | | | | | | (29/8/2006 19:42) Re: Culture Kiwi | |
Hello ! On plante rarement les graines de Kiwi pour deux raisons : tout d'abord, par semis, on n'est pas sûr de retrouver l'espèce qui a donné le fruit (ça peut être une espèce dégénérée). Ensuite, pour avoir des fruits, il faut l'une des quelques espèces autofertiles (mais les fruits sont moins gros, et ce n'est pas utilisé dans le commerce) ou alors avoir un mâle et une femmelle : à partir de ton Kiwi, il faudrait faire pousser un grand nombre de pieds, pour être sûr d'avoir au moins un plan de chaque. Mais si c'est juste pour décorer, vas-y, fonce  A+ Véro | | | | | | | | | | |
 clem GardenBreizhien confirmé
Envois : 133 Inscrit le : 2/1/2005 De : Essone | | | | | | | (30/8/2006 0:02) Re: Culture Kiwi | |
ba ué cetai histoire de decorer et surtout d'esaier ! Comment fait-on pour distinguer les mâles des femeles ? Amicalement. Clément. Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra...  | | | | | | | | | | |
Envois : 243 Inscrit le : 12/8/2005 De : bordeaux | | | | | | | (2/9/2006 15:20) Re: Culture Kiwi | |
Hello ! Citation : clem a écrit : Comment fait-on pour distinguer les mâles des femeles ?
C'est une bonne question... Le plant femelle fait des fruits, mais à part ça, je n'en ai aucune idée ! A+ Véro | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4328 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (2/9/2006 15:42) Re: Culture Kiwi | |
Bonjour, Les fleurs mâles n'ont pas de styles et n'ont que des étamines. Les fleurs femelles ont des styles et pas d'étamines. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Envois : 243 Inscrit le : 12/8/2005 De : bordeaux | | | | | | | (3/9/2006 20:30) Re: Culture Kiwi | |
Hello ! Oui, effectivement, on aurait pu y penser.... Merci à toi, Oli, nous honnorons encore une fois ton rang de grand Gourou. A+ Véro | | | | | | | | | | |
 clem GardenBreizhien confirmé
Envois : 133 Inscrit le : 2/1/2005 De : Essone | | | | | | | (3/9/2006 21:59) Re: Culture Kiwi | |
merci pour ce conseil sa me sera pe etre utile ! Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra...  | | | | | | | | | | |
 Gizmo Apprenti GardenBreizhien
Envois : 72 Inscrit le : 20/6/2006 | | | | | | | (16/9/2006 19:25) Re: Culture Kiwi | |
Bonjour à tous, Je me souviens du jour où mon grand-père a acheter un Kiwi pour voir quel gout cela pouvait avoir, il y a de cela plus de 20 ans. Nous avons semer quelques graines. Elles ont germé très vite. Sur toutes ces graines, ils ne reste plus que deux spécimens dans le jardin. Un seul pied fleurissait ces dernières années (mâle). Pour la première fois cette année le deuxième a fleurit. Coup de chance, c'est un pide femelle ! J'espère récolter une vingtaine de Kiwis ! Voila pour la petite histoire, comme quoi on peut semer des Kiwis !  | | | | | | | | | | |
 lies Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 21/8/2006 | | | | | | | (30/9/2006 21:43) Re: Culture Kiwi | |
bonjour. lapremiere chose que vouis devez savoir eest que la culture du kiwi ne peu pas se faire dans nimporte quel coin de la france ou du monde. | | | | | | | | | | |
 flask Apprenti GardenBreizhien
Envois : 48 Inscrit le : 10/5/2006 | | | | | | | (1/10/2006 14:38) Re: Culture Kiwi | |
bah dans pas mal d'endroit quand meme, mon grand père en a et il donne de fruits (plus petits que dans le comerce mais bien meilleurs) et pourtant c'est en bretagne. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |