| S'inscrire !

Index des forums
 mon jardin en reconstruction! avant, pendant(now)...apres!
Imprimer le sujet 

samirbouag
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 713
De : ROUSSET 9a bouches du rhone
(18/4/2010 17:43) mon jardin en reconstruction! avant, pendant(now)...apres!

salut people!!!

j'espère que tout le monde va bien!!?

en tout cas moi je pet la forme!! alors je voudrai vous montrez le gros chantier qui as dans mon jardin de rousset! et les evolution entre l'année dernière et ce jour (18.04.2010) ce n'est pas encore fini mais sa comment avoir de la gueule enfin j'espère!!

voici un bout de ma terrasse l'été dernier 

(vous voulais faire un tour??!!)

et aujourd'hui le 18.04.2010

(il me reste plus qu'a planté plein de plante dans la plate bande oui mais quoi?? si vous avez des idée !!ne vous gênez pas !!)

puis la c'est le petit jardin de l'autre cote de la maison en plein expo sud!! c'est bordelik j'avoue lol nous voudrions recouvrir la terre avec un gazon synthétique( a la mode!!)comme ca plus besoin d'arroser! et nous somme en train de crée une petite fontaine style andalou! nous avons commander de la faïence qui devrais arrivé tres prochainement!!

avant!!                              destruction de la piscine!! bim bam boom              apres destruction

ne vous inquiète pas ce n'est pas fini!!!lol

nouveau robusta 40 euro chez carrouf!! lol

puis la c un palmier de cher tata mariz

juillet 2009

et maintenant apres l'avoir taillé!!

voilaaaaaaaa ciaoooooooooo ps:: si vous avez des idée d'aménagement ne vous gênez pas!!

[ Edité par samirbouag le 18/4/2010 21:40 ]
Profil photos

leplanteur
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 64
De : CHERBOURG(équeurdreville) zone 9a
(18/4/2010 21:12) Re: mon jardin en reconstruction! avant, pendant(now)...apre

Salut, tu peux mettre des musa basjoo pour la luxuriance, des yuccas éléphantiques pour la rapidité de croissance et puis des plantes retombantes comme les ficoïdes qui sont un peu des plantes grasse, qui se bouture facilement et qui sont resistantes à la sécheresse et au gel (chez moi) et qui sont de presque toutes les couleurs. Il ya aussi les solanums rantonetti, buissonnant, qui sont violet ou blanc et résistant a la sécheresse et au gel, je crois jusqu'à -7° mais je n'en suis pas trés sûr !

A bientôt,

Tanguy.

Profil photos

samirbouag
(18/4/2010 21:40) Re: mon jardin en reconstruction! avant, pendant(now)...apre

OUIIII bonne idée merci!!

hier j'ai chez un pépiniériste et j'ai vu avec stupéfaction qu'il vendais des musa basjoo de 2m50 de stipe a 29 euro donc demain j'envois ma mère en acheter 2! c'est mieux que 1!! puis pour le yucca elephentipe y'en a plein autour de chez moi mais pas chez moi donc je vais en acheter un aussi !!! 

encore merci!!

Profil photos

Ascalaphe
Envois : 975
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(18/4/2010 22:10) Re: mon jardin en reconstruction! avant, pendant(now)...apre

Bel avancement, ça en jette plus effectivement.

Pour la plate-bande, tu es en climat méditerranéen, bon sang de bois, et en plus, tu veux faire un jardin style andalou. Alors fais nous péter de l'agave, du Yucca et du cactus . En plus, ils t'épargneraient les mètres-cubes d'eau que les Musa pompent en une saison, surtout dans le midi.

++

Profil photos

leplanteur
Apprenti GardenBreizhien
(18/4/2010 22:21) Re: mon jardin en reconstruction! avant, pendant(now)...apre

Le yucca tu l'achétes au rayon plante verte avec des tronc bouturés ? si c'est ça tu peux en prendre un avec trois troncs et tu les séparent ensuite pour en mettre à plusieurs endroit car ils sont souvent peu enracinés dans leur terre et donc leur racines ne se sont pas trop enmêlées et comme ça chacun pourra mieux se dévellopper Pour les musa c'est sûr que c'est une bonne affaire !

Voilà c'est tout ce que j'avais à te dire !

A bientôt,

Tanguy.

Profil photos

leplanteur
Apprenti GardenBreizhien
(18/4/2010 23:04) Re: mon jardin en reconstruction! avant, pendant(now)...apre

C'est vrai que j'avais pas pensais à l'arrossage moi qui n'est pas limité avec la restriction d'eau dans le sud l'été !

C'est sur que des succulentes serait plus approprié, mais bon aprés c'est toi qui vois comme moi qui ne peut pas planter tous ce qui veux à cause de mes parents, genre des palmiers car ma mère trouve que ça va pas avec la région alors que ça pourrait bien pousser !

Vivement ma maison pour planter tout ce que je veux!!

Tanguy.

Profil photos

samirbouag
(18/4/2010 23:55) Re: mon jardin en reconstruction! avant, pendant(now)...apre

hey merci les mecs pour vos reply!!! 

pour l'arrosage, tout mon jardin est équipé de goute a goute!! pour limité la perte en eau , parce que chez moi c'est tres sec !! surtout l'été (pas une goute d'eau) et il fait très chaud on atteint souvent les 40°c 

.........bon bref (photo) a deux km de chez moi chez tata mariz!! lol)

en faite je crois que le coin cactus je vais le mettre de ce coté du jardin

il sera en face d'une autre plate bande realisé il y a deux ans ou prospère palmier cactus et bananier lol

quelque photo

et les bananier yucca elephentipe j'en mettrai des deux coté

puis je trouve que les agapanthe se marient bien avec les palmiers!j'en mettrai farci farla!!

oui c'est un style andalou que je recherche!!!

avec jasmin et les senteur du sud qui me rappelle mon algerie natale oui je passe 1/4 de mon année et le parfum du "misk lil "le jasmin de nuit qui s'accroche a mes narine!! bon breff....je m'évade!!

lol moi aussi je me langui d'avoir ma villa au pied de l'eau a cannes avec les palmier manguier ect!! et un porche aussi!! lol

mais sa va chez moi c'est moi qui commande(la guerre avec ma mère ,elle veut une roserai et moi je veut une palmerai,elle me mais des rosier de partout....rhhhhhhh) question jardin !! avec votre précieuse aide bien sur parce que sinon !! 

en tout cas merci pour vos précieux conseil qui ne sont que bénéfique je vous en remercie !!!

Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions