hey merci les mecs pour vos reply!!!
pour l'arrosage, tout mon jardin est équipé de goute a goute!! pour limité la perte en eau , parce que chez moi c'est tres sec !! surtout l'été (pas une goute d'eau) et il fait très chaud on atteint souvent les 40°c

.........bon bref (photo) a deux km de chez moi chez tata mariz!! lol)
en faite je crois que le coin cactus je vais le mettre de ce coté du jardin

il sera en face d'une autre plate bande realisé il y a deux ans ou prospère palmier cactus et bananier lol
quelque photo

et les bananier yucca elephentipe j'en mettrai des deux coté

puis je trouve que les agapanthe se marient bien avec les palmiers!j'en mettrai farci farla!!
oui c'est un style andalou que je recherche!!!
avec jasmin et les senteur du sud qui me rappelle mon algerie natale oui je passe 1/4 de mon année et le parfum du "misk lil "le jasmin de nuit qui s'accroche a mes narine!! bon breff....je m'évade!!
lol moi aussi je me langui d'avoir ma villa au pied de l'eau a cannes avec les palmier manguier ect!! et un porche aussi!! lol
mais sa va chez moi c'est moi qui commande(la guerre avec ma mère ,elle veut une roserai et moi je veut une palmerai,elle me mais des rosier de partout....rhhhhhhh) question jardin !! avec votre précieuse aide bien sur parce que sinon !!
en tout cas merci pour vos précieux conseil qui ne sont que bénéfique je vous en remercie !!!