| S'inscrire !

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

fredvar
GardenBreizhien confirmé
Envois : 158
De : Seillons souce d'Argens - VAR - zone 8b (les bonnes années!)
(26/4/2010 13:55) Re: Qui cultive Opuntia basilaris?

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce post de la semaine dernière. Certains ici m'avaient mis en garde à propos de la très grande sensibilité de Opuntia Basilaris à l'humidité hivernale: j'ai revu aujourd'hui la personne qui me l'a vendu, et il m'a confirmé que ses exemplaires (à partir desquels il fait toutes ses boutures) sont à demeure en plein air, depuis de nombreuses années, sans aucune protection et sans aucun traitement ; même après l'hiver qu'on a connus, il n'a eu aucune perte ni même aucune plante sérieusement endommagée. Je m'apprête donc à mettre ma plante en pleine terre également, en espérant que la nature acommodante de cette plante se confirmera également dans mon jardin! Je précise qu'il s'agit de la variété "aurea".

Fred

Profil photos

david79
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 536
De : Saumur - Maine et Loire
(26/4/2010 14:16) Re: Qui cultive Opuntia basilaris?

intéressante cette info !

ça confirme l'existance de clones particulierement résistants...

Je te souhaite de reussir son aclimatation dans ton jardin, en plus, en pleine terre tu devrais avoir des fleurs rapidement ! ;-)

David

Profil Visiter le site

aaxelle
Nouvel Arrivant
Envois : 4
De : 46
(22/5/2010 23:37) Re: Qui cultive Opuntia basilaris?

J'ai teste cet hiver un bon nombre d'Opuntia  mais basilaris violacea ne tient pas a l'humidite

Les Opuntia n'ont pas beaucoup de maladies et je pense que les traiter a la bouillie bordelaise ne sert a rien .

les pourritures sont du a un exces d'eau

pour les insectes genre Cochenilles je les badigonnent au pinceau  de savon noir diluee

david79
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 536
De : Saumur - Maine et Loire
(23/5/2010 9:16) Re: Qui cultive Opuntia basilaris?

aaxelle a écrit :

J'ai teste cet hiver un bon nombre d'Opuntia  mais basilaris violacea ne tient pas a l'humidite

basilaris et violacea sont 2 espèces distinctes et completement différentes, et par experience, je sais que le violacea peux supporter des températures de l'ordre de -10°c, au dela, si il fait trop humide, la plante va s'abimer. Par contre, au sec, des températures plus basses ne lui posent pas de problème.

En revanche, j'avoue avoir été surpris pas l'existence de clones de basilaris qui peuvent supporter l'hiver sans aucune protection, j'en discutait il y a peu de temps avec un producteur, et chez lui aucun basilaris ne supporte l'humidité hivernale.

Alors que des températures de l'ordre de -9 / -12°c ne sont pas un problème si les plantes sont au sec, dès que les -5°c sont atteint les plantes restées à l'extérieur commencent à se tacher.

Nous attendrons donc le printemps prochain pour voir si la plante mise en pleine terre par Fred a survécue!

Mais a priori, le producteur semble assurer sa rusticité...

Et les hivers dans le Var sont probablement moins rigoureux que chez moi, une espèce rustique dans le sud de la France ne le sera probablement dans ma région...

Profil Visiter le site

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions