| S'inscrire !

Index des forums
 Devinette Aracées
Imprimer le sujet 

ced33
GardenBreizhien impliqué
Envois : 354
De : Bordeaux
(28/8/2006 20:16) Devinette Aracées
Nouvelle Devinette, mais je n'ai pas le nom. Peut être que Blondy connait cette plante. Merci
CED33

Profil photos

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(28/8/2006 20:44) Re: Devinette Aracées
rebonsoir Ced,
il me semble qu'il sagit de jeunes plants d'alocasia odora. Qu'n penses tu Laurent?

A plus
Stéphane
Profil Visiter le site photos

jungle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 243
De : bordeaux
(28/8/2006 20:45) Re: Devinette Aracées
Bonjour !
C'est un Alocasia, c'est une belle plante d'intérieur qui tache redoutablement les sols car de petites gouttes se forment au bout des feuilles :-D

Ben voilà, Blondy a répondu le temps que je tape ma réponse, ils sont rapides, les mecs, ici !

[ Edité par jungle le 28/8/2006 22:26 ]
A+
Véro
Profil photos

ced33
GardenBreizhien impliqué
Envois : 354
De : Bordeaux
(1/9/2006 23:28) Re: Devinette Aracées (identifiée)
Bonsoir,
Mais est-ce que cet Alocasia peut se cultuver en pleine terre, avec une protection hivernale?
Merci
CED33
Profil photos

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(2/9/2006 0:12) Re: Devinette Aracées (identifiée)
Bonsoir Ced, Alocasia odora est la forme type de l'alocasia wendtii que tu as vu dans le jardin. L'alocasia odora y est présent également . Tu n'a pas dû y prêter attention car le plant est particulièrement jeune. Ceci dit il est installé depuis deux ans et malgré une mise en végétation tardive (Mai), il a trouvé suffisamment de force pour émettre un rejet. L'hivernage se fait d'une manière très simple : taille du feuillage avant les premieres gelées (pour faciliter la cicatrisation) , feuille plastique posé à même le sol disposé tout autour du collet de la plante, par dessus paille ou fougères sèches, voile d'hivernage pour recouvrir le tout et par dessus une bâche plastique bien maintenue afin que l'eau ne pénètre pas. La feuille de plastique qui est posé à même le sol évite les remontés d'eau par capillarité qui feraient pourrir le stipe.
Tu peux activer la mise en végétation en découvrant partiellement la plante vers la mi avril et lui installer un tunnel de forçage.
Avec toute ma sympathie
Stéphane

lrey
Webmestre
Envois : 2000
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(2/9/2006 10:04) Re: Devinette Aracées (identifiée)
Bonjour Ced, Véro et Stéphane,

Véro :
Citation :
C'est un Alocasia, c'est une belle plante d'intérieur qui tache redoutablement les sols car de petites gouttes se forment au bout des feuilles :-D

C'est très vrai, et d'autant plus vrai que l'on place les Alocasia au soleil derrière une vitre. J'ai pu constater ça avec A. wentii cet été, il a du avoir trop de soleil derrière le vitrage, les feuilles ont été brulées, et j'ai l'impression que les pigments violacés des zones brûlées sont parties avec les gouttes se formant traditionnellement en bout de feuille comme chez de très nombreuses plantes à feuille large. Du coup, au lieu d'avoir des goutes au sol à peu près transparentes, on dirait depuis l'été des goutes de sang très denses. Autant dire que ça tâche également! Mes Alocasia d'intérieur ont donc regagné des expositions plus raisonnables (lumineuses mais sans plus) on verra si le phénomène s'arrête.

Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions