Merci Marcel!
Je viens d'editer mon post avec des photos toutes fraiches!
J'en mettrais d'autre ce soir en rentrant.
Comme vous pouvez le voir sur les photos les 2 semaines de pluies et de relatives chaudes temperatures (15-20) font foisonner les mauvaises herbes.
Pour vous presenter mon envirronement direct:
- J'habite dans une valle'e a mi hauteur, +-280m, la mer la plus proche est a 60km (ocean pacifique), la flore originale des montagnes est en partie remplace'e par la sylviculture de Hinoki. Beaucoup de points d'eau, de riviere, de grenouilles, d'insectes geants, de serpents, de raton-laveurs, de sangliers, de corbeaux. Mon grand pere (paix a son ame) possede plusieurs versant de montagne pres de la maison. J'y trouve beaucoup de plante sauvage que je ramenne dans mon Jardin... cad a 100m de leur habitat naturel. Nous avons aussi une foret de bambous (qui devrait bientot nous donner de delicieuses pousses... je vous ferais des photos).
- La terre doit etre calcaire vu le nombre de cailloux graniteux qui s'y trouvent. Par endroit il y a de la glaise, par endroit la terre est rouge, parfois entierement caillouteuse. La roche de la montagne est tres friable, c'est un terrain de jeu ideal pour les mousse et fougere en tout genre.
- On a en moyenne une bonne dizaine de nuit avec des temperatures negatives (-1 a -3 rarement moins mais deja eu un pic a -8). Il pleut enormement sauf en Aout ou le soleil brule tout. Les UV sont extremement puissants de Mars a Novembre. Nous avons de la neige en Fevrier, des typhons tres violents avec de grosses rafales, de gros orages de montagnes et des pluies de type mousson en Juin.
- Nous avons quelques rizieres qui ne sont plus cultive'es depuis la mort de mon G-P. Je pense a y mettre des Lotus (Nelumbo nucifera) pour leurs rizhomes (que l'on consomme ici) et des plants de Yuzu.
Voila pour cette fois. Si vous avez des questions ...
Rui
[ Edité par rui25 le 24/4/2010 17:42 ]