Bonjour a Tous, merci pour vos commentaires ^^
Tout d'abord, la condition sinequanon du voyage au Japon c'est de venir me dire bonjour! J'habite a Nara, un lieu hautement touristique ici, donc pas d'excuses :D
Kerythrina: C'est une espèce de fougère je pense, il faudrait donner la photo en pâture au devinette pour connaitre le nom. Ici ca pousse un peu partout, arbres, murs, bétons...
Je suis content que cela vous plaise, j'adore mon pays également.
Vous pouvez voir ici les zones USDA du Japon.
Comme vous pouvez le voir, le Japon est un pays océanique ou les zones passent de 3 au Nord (Hokkaido, près de Vladivostok) et 11b au Sud, a MiyakoJima (iles a 50km a l'est de Taïwan, près des Philippines). Tout en restant dans le même pays, vous pouvez imagines la diversité des paysages.
Nous avons également un mini désert avec de grandes dunes a Tottori, au centre du Japon.
Pour la nourriture c'est pareil, les délicieux poissons des mers froides du Nord, et les fruits tropicaux juteux du Sud ^^ Rien d’étonnant que la culture Japonaise mettent un triple point sur le *i* de nourriture :D
Avec la construction de ma serre je compte passer localement en zone 10a :D, encore un peu de courage et mes plantounettes font leur entrée dans le jardin d'Eden ^^
A bientôt,
Amicalement,
Rui