| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Qualité de la connexion sur le site : sondage
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(18/1/2005 13:13) Qualité de la connexion sur le site : sondage
Bonjour,
Je m'inquiète ces derniers temps des temps de réponse du site, surtout l'après midi, et en particulier entre 18h00 et 20h00, correspondant aux gros pics de connexion sur les machines de mon hébergeur actuel.

J'aurais donc aimé avoir votre avis sur la vitesse d'affichage des pages du site chez vous, en moyenne.
J'ai lancé un sondage pour avoir votre avis objectif sur la qualité des temps de réponse.
Sont ils dans la moyenne des sites que vous consultez ou sont ils plus mauvais? Je vous serais reconnaissant de me donner votre avis.

Si tout le monde est d'accord pour dire que la qualité de connexion sur le site est plus mauvaise que la moyenne, je n'hésiterai pas à passer gardenbreizh chez un autre hébergeur, j'ai d'ailleurs déjà fait le tour des possibilités pour voir comment gagner en vitesse.

Ce n'est pas une mince affaire, tant sur le plan pratique que financier, donc merci de répondre très objectivement à ce petit sondage, si vous avez un avis sur la question.

*** Mise à jour : si vous avez plus à dire sur les temps de connexion que ne ne permettent les réponses concises du sondage, n'hésitez pas à utiliser ce fil de discussion pour dire ce que vous pensez.

Merci!
Amicalement,
Laurent

[ Edité par lrey le 18/1/2005 12:32 ]
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 330
Inscrit le : 16/8/2004
De : la cadiere d'azur var zone 9
(19/1/2005 17:13) Re: Qualité de la connexion sur le site : sondage
L'acces au site est dans la moyenne des temps des autres sites.Par contre la navigation entre forums et autres est longue.Il me semnble que les forums sont un peu trop compartinentés.Il manque quelque chose qui fait que l'on a pas envie de tout lire mais je ne sais pas quoi exactement.Peut etre le passage d'un forum à l'autre trop long!!!
Profil Visiter le site photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(19/1/2005 18:16) Re: Qualité de la connexion sur le site : sondage
Bonjour Henry,

Merci pour ton commentaire,
Je note ta remarque, n'hésite pas à completer si tu trouves ce "quelque chose qui manque".
L'objet de ce sondage pour l'instant est de juger les temps de connexion, et les durées de chargement des pages. Pour l'instant les résultats sont bien en phase avec ce que j'imaginais, mais je ne veux pas influencer les votes alors je n'en dirais pas plus avant la fin du sondage ;-)

Pour ce qui est de la conception des forums, c'est plus délicat de modifier, ce n'est bien sûr pas du ressort de l'hébergeur, mais je suis tout à fait ouvert à vos suggestions, n'hésitez pas à en parler sur "la vie du site".

Amicalement,
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

antho
GardenBreizhien impliqué
Envois : 449
Inscrit le : 30/9/2004
De : Ardèche
(19/1/2005 18:37) Re: Qualité de la connexion sur le site : sondage
Je voulais faire exactemment les mêmes remarques que Henry.

Anthony
Amicalement
Antho ;-)
Profil photos
 

JR
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 812
Inscrit le : 30/11/2004
De : Saint-Cyr sur Mer
(19/1/2005 20:19) Re: Qualité de la connexion sur le site : sondage
Bonsoir
1) Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais.
Mais depuis quelques jours je n'ai plus les problèmes évoqués.
D'une façon générale les changements d'URL sont longs, surtout lorsque qu'on veut modifier une galerie.
Et cela quelque soit l'heure, je travaille souvent entre 1h et 2h du matin et je ne pense pas qu'à ces heures le site soit surchargé.
Temps constatés maintenant:
Toutes requêtes galerie = 5s, requêtes forum = 14s, ajouter photos de 5s à 17s pour chaque action.
2) Je rejoins les pensées d'Henri et de Anthony.
En fait je me perds déja dans les forum, il me faut revenir sans cesse au général pour consulter les sujets qui m'intéressent et qui appartiennent soit à des sous-forum ou des forum.
Je reconnais la difficulté à trouver le bon schéma, c'est d'ailleurs pourquoi je ne t'ai pas répondu à mon idée de Blog.
Peut être qu'un organigramme actif des Questions ou sujets et des réponses pemetrait de se balader dans la base.
Mais bon la critique est facile .....
Amuses toi bien
A+
JR
Mon site de Photos de plantes

A+
JR
Profil Visiter le site photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(19/1/2005 20:23) Re: Qualité de la connexion sur le site : sondage
Bonjour JR,

- pour les temps de téléchargement des images sur les galeries, je ne peux absolument rien y faire, ni mon hébergeur d'ailleurs qui n'est pas coupable, cela compte le temps du téléchargement de l'image et de son redimensionnement, c'est tout-à-fait normal. Donc ça, pas possible de changer. Pour les autres manips dans la galerie je dois pouvoir optimiser certaines choses, j'ai déjà ça sur ma longue liste des tâches ;-)...
- pour la structure du forum, promis je réfléchis à une manière plus rapide de passer d'un forum à l'autre. Mais je tiens à signaler que ces multiples forums ont été souhaités ardamment par d'autres membres et ... qu'on ne peut pas plaire à tout le monde ;-)

Amicalement,
Laurent

[ Edité par lrey le 19/1/2005 19:59 ]
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 2/9/2004
(19/1/2005 20:39) Re: Qualité de la connexion sur le site : sondage
En ce qui concerne le "ralentissement" constaté, il ne faut pas oublié nos connexions respectives sujettes elles aussi à des fluctuations imprévisibles.
Cela n'arrange rien évidemment !
Il serait peut-être intéressant pour le WebMaster de faire un sondage sur les bandes passantes de chacun !?
Pour ma part je suis en 2 méga !
Amicalement JP
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2040
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(19/1/2005 22:00) Re: Qualité de la connexion sur le site : sondage
Bonsoir.
Je rejoins l'avis général exprimé ici: le site est un peu long à réagir à chaque clic,quelle que soit l'action qu'on veuille mener.
Mes mesures de débit instantané montrent des valeurs faibles à très faibles de transmission,de quelques kbits à quelques dizaines de kbits,mais sans certitude de leur fiabilité,les chargements ne durant que quelques secondes et les débits n'ayant pas le temps d'atteindre des paliers de valeurs constantes.J'ai quand même le sentiment que je suis loin de pouvoir utiliser tout le potentiel de ma connexion à 512 kbits.
J'ai constaté de rares fois un accès impossible à une page quelconque(serveur introuvable) mais il m'a suffi de recommencer aussitôt pour l'obtenir.
Ce site a une complexité de navigation toute relative mais c'est inhérant à sa sophistication et ca,c'est une qualité.Cela ne me gène absolument pas et je ne ne vois pas de nécessité à modifier son organisation.
Si la navigation était plus rapide,sans doute ce problème mineur n'en serait plus vraiment un.
En ce qui me concerne rien de tout ceci ne constitue un frein à la fréquentation de ce forum que je préfère à bien d'autres,même s'ils sont plus rapides.
Merci pour tout Laurent. :-)
Michel
Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(19/1/2005 22:19) Re: Qualité de la connexion sur le site : sondage
Merci Michel pour ton commentaire ;-)

Je pense comme tout le monde qu'il y a un soucis avec les temps d'accès à ce site. Ca fait 3 semaines que cela m'inquiète, j'en ai discuté "offline" avec certains d'entre vous qui, indépendament, avaient remarqué la même chose.

Comme je le disais à Enez-vaz ou JR, j'ai déjà sélectionné quelques hébergeurs de bonne qualité, et qui ont la réputation d'être rapides.
Ce que vous me dites me conforte donc dans l'idée de transférer le site.

Je préfèrerai faire cela un vendredi soir, histoire de bien maîtriser les problèmes éventuels de basculement. Après demain sera trop court, mais je vais essayer de préparer le basculement pour vendredi en 9...

Voilà, j'espère qu'on notera de réelles améliorations dans la navigation ensuite.

Pour la structure du site, je pense qu'il y a tout un tas de choses à améliorer, et je suis tout à fait preneur de toutes les suggestions, pourvu que vous soyiez magnanimes avec moi : mon temps libre est limité, et mon employeur verrait d'un mauvais oeil que je pratique une activité de webmestre pendant la semaine ;-)
Ceci dit j'ai déjà noté pleins de choses qui sont déjà dans ma liste de choses à faire :

- améliorer les menus de navigation
- mettre des liens directs vers les galeries perso, comme il y a des liens 'WWW', 'MP', etc
- faire des listes d'échanges de graines pour tout le monde
- permettre de voir la liste de ses messages perso envoyés (et pas simplement reçus!)
- voir comment ajouter les fournisseurs de graines et de plantes d'une espèce ou variété donnée dans les fiches de plantes
- améliorer l'ergonomie des galeries perso
- permettre à tous les membres de proposer des sondages
- ... et j'en passe d'autres tout aussi importantes

Mais promis, tout sera fait... bientôt :-D

Amicalement,
Laurent

[ Edité par lrey le 19/1/2005 21:21 ]
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 2/9/2004
(20/1/2005 0:02) Re: Qualité de la connexion sur le site : sondage
Comme l'écrit Michel, moi aussi je me plais sur ce forum, j'ai abondonné tous les autres et la "complexité" du site en fait son intérêt !
Tout le monde y trouve son compte ! Je m'y connecte tous les jours depuis que je "le" connais ! :-)

Merci pour tout Laurent et ne t'inquiète pas tu es déjà pardonné pour toutes les "imperfections".

Amicalement Jean-Pierre
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52699413 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2993 aujourdhui et 2199 en cours.