|  gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 368 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (29/8/2006 21:50) Recherche Begonias resistant au gel | |
Bonjour à tous, Quelqu'un aurait il une experiece sur les begonias de look tropical mais qui résistent au froid. Une pépinière americaine, Plant Delight Nursery, en vend. Begonia 'Barbara' un hybride de B. semperflorens, boliviensis, cuculata, emeiense, hemsleyana, ravenii, chinensis. Je possède grandis, palmata et j'en cherche d'autres. J'ai un Begonia bulbe jaune qui a résisté tout l'hiver en pot à l'exteireur, les autres ont pourris. Merci de vos réponses. | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 574 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (30/8/2006 12:39) Re: Recherche Begonias resistant au gel | |
Bonjour Gwenn, Je cultive aussi, grandis et palmata, tous les deux resistent bien au gel chez moi. J'ai egalement ravenii et sutherlandii, ils sont tout aussi resistant. Avec un nom comme "emeiense" (originaire du mont Omei au Sichuan), je pense qu'il doit etre acclimatable, quant aux autres, je ne sais pas. As-tu deja commandé chez plandelights?? A+ | | | | | | | | | | |
 gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 368 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (30/8/2006 22:34) Re: Recherche Begonias resistant au gel | |
Bonsoir Arisaeman, Non je n'ai pas commandé chez PDN car le cerfication phytosanitaire exigé coté américain coute 75$ à la charge du client et il y en a un du coté français, je n'ai même pas demandé le cout! L'idéal serait de connaitre quelqu'un qui puisse l'acheter làbas et l'envoyer en douce ici  . Mais on trouve pas mal de plantes en UK. A+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |