| S'inscrire !

Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

kaylane
Nouvel Arrivant
Envois : 23
(29/4/2010 23:50) Problème avec une vanda

Bonjour à tous!

Je lance un appel en détresse pour ma pauvre orchidée vanda qui meurt lentement. Je l'ai acheté il y a 6 mois avec un grand vase. Pour les soins, c'était eau avec engrait (spécial orchid) 1/3 du vase pendant 10-15mn un fois par semaine. Jusque là tout va bien, depuis 2 semaines, elle perd ses feuilles une a une en commençant par le bas. 

Un vendeur me dit : vous mettez trop d'eau.......

Un autre me dit : il fait trop chaud chez vous et encore plus dans un vase, sortez là du vase et humidifiez-la 

Et vous, vous en pensez quoi?

Profil photos

nathy83
GardenBreizhien confirmé
Envois : 156
De : Sollies Toucas VAR
(30/4/2010 10:04) Re: Problème avec une vanda

Bonjour ,

Je ne suis pas une experte mais j'applique les soins que m'a conseillé l'une d'entre nous c'est à dire à quelque chose près ce que tu fait et j'ai la chance d'avoir depuis peu un bouton floral.

Je m'interroge néanmoins sur l'eau.calcaire ou non ?

Je n'utilise que de l'eau de pluie que je récupère et stocke.

Tu dis que l'on t'a parlé de trop de chaleur.les vandas aime le chaud mais ton vase ne doit pas

être en plein soleil sinon tu brûles les racines .

Un conseil.Fais des photos si tu peux et d'autres plus experts que moi te répondront.

Les vandas sont costauds.le mal est récent ça devrait pouvoir s'arranger .

Bon courage

Nathalie

Profil photos

Visiteur

(30/4/2010 10:19) Re: Problème avec une vanda

rien ne remplace une photo , montrant le dispositif , l'état de la plante , le niveau d'eau .. etc

kaylane
Nouvel Arrivant
(30/4/2010 10:58) Re: Problème avec une vanda

Re bonjour, alors voici la vanda en question. La fleur est fausse c'était juste pour la déco.