| S'inscrire !
     
Page n°2/5  « 1 [2] 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

kaylane
Nouvel Arrivant
Envois : 23
Inscrit le : 19/11/2008
(30/4/2010 19:22) Re: Problème avec une vanda

re bonjour, donc j'ai suivi vos conseil et voici ma nouvelle installation 


 



 


j'espère que ça fonctionnera. J'ai pris de l'eau en bouteille mais j'ai déjà vu encore une autre feuille qui commence a devenir jaune :(

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(30/4/2010 19:39) Re: Problème avec une vanda

ça devrait marcher! ne la bouge plus et attends patiemment que les racines se remettent à pousser.


joli vase!!!cela aurait été dommage de ne plus l'utiliser


françoise

Profil photos
 

kaylane
Nouvel Arrivant
Envois : 23
Inscrit le : 19/11/2008
(30/4/2010 19:43) Re: Problème avec une vanda

Merci pour tout, je croise les doigts 


 


Pour le vase, entre lui et l'orchidée dedans.... ç'était un coup de coeur mais je préfère largement cette installation.


 


Je vous tiens au courant de la suite ;)

Profil photos
 

nathy83
GardenBreizhien confirmé
Envois : 156
Inscrit le : 8/2/2010
De : Sollies Toucas VAR
(1/5/2010 9:13) Re: Problème avec une vanda

Bonjour,


 


Joli travail,j'espère que tes efforts seront  récompensés.


 


Nathalie

Profil photos
 

kaylane
Nouvel Arrivant
Envois : 23
Inscrit le : 19/11/2008
(1/5/2010 9:26) Re: Problème avec une vanda

Merci du compliment, j'espère aussi que la plante reprendra et qu'elle me donnera de belles fleurs

Profil photos
 

kaylane
Nouvel Arrivant
Envois : 23
Inscrit le : 19/11/2008
(4/5/2010 20:40) Re: Problème avec une vanda

Re bonjour, bon deux feuilles supplémentaires atteintes. le "tronc" principal de la vanda est couleur blanc sous les feuilles, une chance de repartir à votre avis? j'ai l'impression que d'autres feuilles aussi commencent à devenir jaune.

Profil photos
 

Myosothis
GardenBreizhien passionné
Envois : 1694
Inscrit le : 31/10/2006
De : région Champagne-Ardenne
(4/5/2010 20:44) Re: Problème avec une vanda

Bonsoir Kaylane


 


jolie cette présentation en vase !


 


j'ai eu aussi ce problème, surtout avec la dernière Vanda que j'ai eue l'an passé, les feuilles se sont détachées une à une, malheureusement

Myo
Profil photos
 

kaylane
Nouvel Arrivant
Envois : 23
Inscrit le : 19/11/2008
(4/5/2010 21:03) Re: Problème avec une vanda

merci du compliment. là je la pulvérise deux a trois fois par jour mais j'ai l'impression qu'elle ne reprend pas. 

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(5/5/2010 12:38) Re: Problème avec une vanda

patience.... elle doit refaire de nouvelles racines car les anciennes sont sans doutes abimées par le calcaire. donnes-lui de la lumière+++ sans que le soleil ne tape sur le vase. cela prend parfois plus d'un mois avant qu'elle ne se remette en croissance. attends bien que les racines sèchent entre chaque pulvérisation, et ne mets pas d'engrais pour le moment


françoise

Profil photos
 

morgane91
GardenBreizhien impliqué
Envois : 373
Inscrit le : 13/5/2007
De : Essonnes (91)
(5/5/2010 15:59) Re: Problème avec une vanda

bonjour


 


allez, je vais me faire l'avocat du diable et attirer les foudres mais je n'aime pas cette methode que j'ai moi aussi experimenté ! meme si effectivement c'est esthetiquement tres jolie.


 


pourquoi ? simplement parceque la vanda a effectivement besoin de beaucoup de lumiere et d'humidité mais il faut que ca "respire" ... dans le vase les conditions pour les devellopements de moisissure sont superbement reuni (chaleur et humidité sans ventilation ...) donc c'est trop risqué a mon sens (et vécu !!!).


 


il vaut vraiment mieux les pulveriser 1 fois par jour et les baigner 15 a 20 mn une fois par semaine dans le l'eau de pluie (surtout a temperature ambiante voir meme quelques degres de plus mais pas a l'eau froide).


 


et il est preferable d'avoir oublié de la pulveriser durant plusieurs jours que de faire face a une moisissure sur les racines (qui devront etre sectionner). baignez la vanda et elle s'en remettra sans aucun problème (1 semaine sans aucun soins cause vacance, retour: baignade de 20mn et tout va bien)


 


pour le reste je confirme : un maximum de lumiere mais pas de soleil direct. et pour ceux qui ont un jardin, sortez les et suspendez les dans les arbres durant l'ete quand les temperatures nocturnes sont au dessus de 10°C.


 


si on souhaite vraiment les laisser dans un vase, preferez un vase de faible hauteur afin que l'air circule et se renouvelle plus facilement ...


 


 


bonne chance pour ta vanda et sois patiente quoi que tu fasses ...


 

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos
 
Page n°2/5  « 1 [2] 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641646 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1999 aujourdhui et 1657 en cours.