| S'inscrire !

Page n°4/5  « 1 2 3 [4] 5 »
Imprimer le sujet 

kaylane
Nouvel Arrivant
Envois : 23
(19/5/2010 7:01) Re: Problème avec une vanda

Merci pour tes conseils. En ce moment, mes vanda ne sont plus trempées mais vaporisées 2 à 3 fois par jour sur la totalité. Je n'ai malheureusement pas les moyens de récupérer l'eau de pluie donc j'utilise une brita pour enlever le calcaire (c'est très bien aussi pour mes aquariums).

J'étais surtout inquiète car le tronc c'est vraiment cassé en deux parties donc je me demandais si c'était à cause de keiki ou autre, car j'ai encore la possibilité de la ramener en magasin. J'espère qu'elle ira bien :)

Profil photos

nathy83
GardenBreizhien confirmé
Envois : 156
De : Sollies Toucas VAR
(19/5/2010 9:24) Re: Problème avec une vanda

Bonjour kaylane ,

Continue à suivre les conseils de Dheeva .Je les applique depuis début mars et voilà le résultat.

Je n'y croyait plus au bout de 1an 1/2.

Sinon je sais que certaines personnes immergent leurs orchidées dans les aquariums .je l'ai même vu faire dans une jardinerie .Pour toi qui en possèdent cela peut-être une bonne alternative .Certains GB le confirmeront peut-être.

Nathalie

Profil photos

kaylane
Nouvel Arrivant
(24/6/2010 7:32) Re: Problème avec une vanda

Bonjour à tous, depuis la dernière fois j'ai bien suivi vos conseils, désapprouvés catégoriquement par ma vendeuse d'orchidées sur l'ile de la cité à paris car ça fait (soit-disant) mourir les plantes..... (50% de ses vandas sont en mauvais état donc je ne tiendrais pas compte de ses conseils), mais approuvées par mes vandas.

L'ancienne stagne, pas de nouvelle feuille morte, quelques racines montrent un peu de verdure mais rien de virulent, l'important est d'avoir stoppé la progression du jaunissement. 

La deuxieme, elle me fait 2 nouvelles feuilles d'un coup, donc je peux en déduire qu'elle se porte bien.

Le keiki à rendu l'ame mais le "tronc" à part, garde des racines vertes donc je le laisse tranquille et l'arrose avec des grandes soeurs.

Questions, malgré ces soins, je n'arrive pas a obtenir de racines "molles", elles restent vertes mais sèches, très sèches. Quelques unes, commencent à avoir du marron.

En eau j'utilise de la Brita, quelque fois eau de pluie ou déminéralisée. Engrais Orchids focus bloom de chez cultur'indoor (un engrais de malade, je n'ai jamais vu un tel résultat sur mes plantes ...) une fois par mois.

le sèchement est due à quoi à votre avis? ma pièce monte a 26° facilement voir plus en journée.

Merci

[ Edité par kaylane le 24/6/2010 6:34 ]
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(24/6/2010 13:53) Re: Problème avec une vanda

tu peux faire une photo des racines? soit c'est vert légèrement argenté et donc ce sont de jeunes racines en bonne santé, soit c'est vert brunatre.... et là ce n'est pas trop bien! sur ta galerie les racines de ta vanda ne sont pas en grande forme, ne mets-tu pas trop d'engrais??

françoise

Profil photos

kaylane
Nouvel Arrivant
(24/6/2010 16:51) Re: Problème avec une vanda

Voici les photos

ma nouvelle vanda

la première qui a souffert

Pour l'engrais, c'est la premiere fois que j'en mets sur mes vandas donc auparavant rien du tout.

Profil photos

martine33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1742
De : ARVEYRES (33 Gironde )
(24/6/2010 18:58) Re: Problème avec une vanda

Bonjour,

Ma vanda était aussi dans un vase. J'ai vu sur GB je ne sais plus qui sait quelqu'un qui la suspendait à un arbre.

Début mai, je l'ai suspendu à mon mimosa. Arrosage tantôt avec de l'eau de pluie sur toute la plante, tantôt avec de l'eau de pluie + engrais orchidée, tantôt avec le jet eau de ville.

Elle se porte à merveille, j'espère qu'elle refleurira.

et ce que je viens de remarquer maintenant c'est qu'il y a des petits bourgeons au bout des racines quelqu'un sait ce que c'est ?

En attendant, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi, très chaud aujourd'hui 32° à l'ombre.

Amicalement,
martine

Profil Visiter le site photos

lowii
GardenBreizhien confirmé
Envois : 132
De : Gard
(24/6/2010 19:03) Re: Problème avec une vanda

Bonjour,

Martine, les petits "Bourgeons" au bou des racines, c'est tout simplement, la tete de la racine qui se prolonge, t'es racines aeriennes grandissent encore un peu plus ! =D

Profil Visiter le site photos

Visiteur

(25/6/2010 0:36) Re: Problème avec une vanda

Ouaih c'est bon arrétez de nous parler de vérandas sur un site de plantes

Pas de soucis

Bonne soirée.

David.

comete
Pipelette
Envois : 1079
De : morbihan
(25/6/2010 0:58) Re: Problème avec une vanda

bonsoir à tous

j'ai moi aussi  une vanda depuis plus d'un an elle étati en fleur lorsque l'on me l'a offerte, et voici qu'elle va refleurir bientot, elle est dans un vase dans lequel je laisse de l'eau tout le temps je la change bien sur 1 fois par semaine après avoir baigné la plante, les racines ne touchent pas l'eau c'est juste l'atmosphère humide que je lui conserve au pied

voici une photo

bonnne soirée à tous

Profil photos

kaylane
Nouvel Arrivant
(25/6/2010 8:39) Re: Problème avec une vanda

Sur les conseils de fançoise, j'ai mis la première (celle qui n'a quazi plus de racines) dans un pot avec des billes d'argiles et ....éclaté malheureusement mon vase hier soir (je ne vous raconte pas l'état de la cuisine a 23h.....)

Quand aux 2 orchids elles vont dans ma chambre  côté foret. la température est plus douce et moins de soleil. On verra ce que ça donne

Profil photos

Page n°4/5  « 1 2 3 [4] 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions