Bonjour à tous, depuis la dernière fois j'ai bien suivi vos conseils, désapprouvés catégoriquement par ma vendeuse d'orchidées sur l'ile de la cité à paris car ça fait (soit-disant) mourir les plantes..... (50% de ses vandas sont en mauvais état donc je ne tiendrais pas compte de ses conseils), mais approuvées par mes vandas.
L'ancienne stagne, pas de nouvelle feuille morte, quelques racines montrent un peu de verdure mais rien de virulent, l'important est d'avoir stoppé la progression du jaunissement.
La deuxieme, elle me fait 2 nouvelles feuilles d'un coup, donc je peux en déduire qu'elle se porte bien.
Le keiki à rendu l'ame mais le "tronc" à part, garde des racines vertes donc je le laisse tranquille et l'arrose avec des grandes soeurs.
Questions, malgré ces soins, je n'arrive pas a obtenir de racines "molles", elles restent vertes mais sèches, très sèches. Quelques unes, commencent à avoir du marron.
En eau j'utilise de la Brita, quelque fois eau de pluie ou déminéralisée. Engrais Orchids focus bloom de chez cultur'indoor (un engrais de malade, je n'ai jamais vu un tel résultat sur mes plantes ...) une fois par mois.
le sèchement est due à quoi à votre avis? ma pièce monte a 26° facilement voir plus en journée.
Merci
[ Edité par kaylane le 24/6/2010 6:34 ]