| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Phytophile
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 6/7/2006
(31/8/2006 10:34) Un très très bon plan!!
Chers/chères succulentophiles en tout genre, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer!!!
A Monoprix (vous me direz s'il est interdit de faire de pub) ils proposent en ce moment, alors que je n'en ai jamais vues auparavant, des plantes vraiment pas chères : j'ai acheté hier matin un Jatropha podagrica en fleur de 40/45 cm de haut avec un joli caudex/renflement pour 7,5 euros :banane::banane::banane:, ainsi qu'un Pachypodum lamerei (je crois) de la même taille, extrêmement feuillu pour 4,5 euros!!!
J'ai vérifié auprès de Monoprix, c'est une opération nationale, alors allez-y, ça vaut vraiment le coup!!! Des plantes de cette taille à ce prix, je n'y croyais pas, et les gens devaient halluciner quand ils m'ont vu m'extasier devant les plantes. Il n'y a pas que ça, ils ont aussi des Saxifraga stolonifera (un petit stolon dans la poche au passage chut ), des cactées plus ou moins courantes en tout genre (des rhipsalis quand même!), des peperomia, et d'autres. :-D :-D :-D
P.S : comme d'habitude en grandes surfaces, des problèmes d'étiquetage : jatropha "mulifada" au lieu de podagrica (non ce ne sont pas des multifida, j'ai vérifié), et le pachy reste anonyme (mais il ressemble fort à un lamerei).
P.P.S : non, je n'avais pas mon appareil sur moi...:-(
Voili!!!
A plus!!!
Phyto
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(9/9/2006 13:43) Re: Un très très bon plan!!
ça tu vois c'est le genre d'annonce qui me fait regretter de vivre ici!!!!
et je viens d'en lire une du même genre sur le site des orchidées .....dur, dur!
profitez-en bien, veinards!
françoise
Profil photos
 

Phytophile
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 6/7/2006
(11/9/2006 11:25) Re: Un très très bon plan!!
Salut!
C'était une promotion qui avait cours jusqu'au 5 septembre. Je suis étonné de constater que si peu de personnes (seulement toi en fait, dont je salue bien bas la courtoisie! ;-) ) aient pris la peine de répondre pour au moins me dire ce qu'ils en pensaient...
Tu as la chance en tout cas de vivre dans un endoit au climat sans doute propice à la culture de bien des espèces, ça aussi ça fait rêver! ;-)
Merci encore de ta réponse.
A plus
Phyto
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644683 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2249 aujourdhui et 1750 en cours.