| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Natacha
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 4/5/2010
(4/5/2010 1:06) début difficile avec aréca

Bonjour, 


 


Je vous explique brièvement la situation : j'ai acheté un aréca il y a environ 1 mois et comme j'ai pu le lire plusieurs fois il est conseillé de ne pas le mettre directement au soleil et de le brumiser régulièrement. Donc mon aréca se trouve dans mon appartement pas directement au soleil et j'arrose le dessous des feuilles environ 2 à 3 fois par semaine. Mais depuis un petit moment, le bout de ses feuilles jaunissent et sèchent. Et certaines feuilles finissent par sécher entièrement. De plus d'autres feuilles attrapent des tâches marrons. (cf photos ci dessous)


            


 


 


Donc les feuilles complètement sèches je les coupe à la base et le bout des feuilles jaunies je coupe le bout marron. Est ce que je dois continuer ainsi ? Car de plus en plus de feuilles sont atteintes. 


Et encore une question pour un autre mon problème : mon aréca n'est pas droit et ses feuilles ont tendance à s'étaler plutôt que de pousser vers le haut. Que puis-je faire pour le redresser ? 



Ah oui je précise que depuis que je l'ai acheté je n'ai pas changer la terre et dans mon appartement il fait facilement 20 degrés sans chauffage.


 Ici on voit mon aréca en entier avec à ses pieds toutes les feuilles sèches que j'ai du couper.


 


En attente de vos réponses,


Merci.


Natacha.

Profil photos
 

Myosothis
GardenBreizhien passionné
Envois : 1694
Inscrit le : 31/10/2006
De : région Champagne-Ardenne
(4/5/2010 12:54) Re: début difficile avec aréca

Bonjour Natacha et


 


Il est beau ton Areca, sur la dernière photo il est bien équilibré, mais le pot me semble trop juste, il est temps de le rempoter ; à cette occasion, tu vérifieras l'état des racines et du terreau ;


pour la température de ton appartement, pas de souci et toutes les feuilles que tu as coupées sont peut-être simplement les plus anciennes qui ont donc fait leur temps !


Peut-être aussi l'as-tu arrosé trop fréquemment ces derniers temps ?


Mets aussi une soucoupe avec billes d'argiles sous la plante


 


 

Myo
Profil photos
 

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1296
Inscrit le : 4/11/2006
De : 66
(4/5/2010 16:51) Re: début difficile avec aréca

Natacha et bonjour Myosothis.


Ton cas est classique car ces plantes produites en serres chaudes dans des conditions idéales se trouvent d'un seul coup en magasin grande surface !Le stress ajouté au manque d'eau les fait sécher rapidement.Pendant qq temps tu vas couper des feuilles seches.


Ton areca ,plutot tes arecas (car il y a plusieurs plants issus de plusieurs graines ) manque de place pour les racines .Il faut rempoter et ajouter à la tourbe du sable et du terreau dans un nouveau pot dans le fond duquel tu mettras un drainage avec pouzzolane ou billes d'argile.


Place-le le plus pres possible à la lumière du jour sans soleil trop fort et tu le garderas ...peut-etre 2ans!enfin ce qu'il en restera parce que les plants vont s'éclaircir avec le temps...


Mon record 3 ans


Qui a fait mieux?

Profil photos
 

Myosothis
GardenBreizhien passionné
Envois : 1694
Inscrit le : 31/10/2006
De : région Champagne-Ardenne
(5/5/2010 10:29) Re: début difficile avec aréca

 à tous


 


Tu as raison Syagrus, les conditions ne sont pas les mêmes quand ces belles plantes se retrouvent ensuite en appartement ;


 


pas loin de 5 ans pour celui que j'avais il y a une dizaine d'années : terreau universel mélangé à du terreau cactées,


petites vacances dehors à la campagne aux beaux jours, et beaucoup d'amour


 


 

Myo
Profil photos
 

Natacha
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 4/5/2010
(6/5/2010 0:20) Re: début difficile avec aréca

Hé bien merci beaucoup pour toutes ces infos    On va essayer de changer de pot et de faire un petit mélange avec du terreau et du sable et des billes d'argile dans le fond. J'espère que ça ira mieux comme ça. Et qui sait j'arriverai peut être à la garder longtemps comme ça. En tout cas je vous tiens au courant si tout s'arrange ou si ça va de mal en pis. 


Encore un grand merci 

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718540 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1437 aujourdhui et 1436 en cours.