| S'inscrire !

Index des forums
 cultiver un citronier
Imprimer le sujet 

elverde
Nouvel Arrivant
Envois : 8
(1/9/2006 12:51) cultiver un citronier
salut a tous cher forumeur, voila ma question est simple, quelle precaution prendre pour cultiver un citronier a partir des graines, parceque j'ai deja essayer plusieur fois sans obttenir des vrais succes, donc si vous avez des conseils a me filer, ben merci

JohnLemon
Nouvel Arrivant
Envois : 9
De : Balma (Toulouse)
(1/9/2006 18:35) Re: cultiver un citronier
IL y a fort peu de chances qu'une graine d'un agrume donné donne la plante souhaitée et c'est normal compte tenu des caractéristiques génétiques des agrumes. Cependant avec les limes (citrons verts) on peut obtenir des répliques de l'espèce en semant les graines. Pour cela, il faut le faire au printemps. Planter les graines dans du terreau à mi-ombre en enterrant les graines à 1/2 centimètre de pronfondeur et en gardant le sustrat humide. le taux de réussite est très important.
Cependant, même si la jeune pousse correspond à l'espèce souhaitée? il faut attendre de 3 à 10 ans avant d'avoir des fruits. Le plus simple est de planter des graines de poncirus et ensuite (2 ans après) de greffer l'espèce souhaitée.
J'a moi-même planté des graines de pomelos et j'ai en final des bigaradiers. J'ai aussi platé des graines d'orange Murcott et je pense que le jeune plan est un oranger (aux vues des feuilles) mais c'est pas certain....
Je vais ajouter ces jours ci des photos de ces plantation dans ma galerie.
Profil photos

JohnLemon
Nouvel Arrivant
Envois : 9
De : Balma (Toulouse)
(1/9/2006 18:59) Re: cultiver un citronier
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)