Index des forums
 geranium de madère
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Visiteur

(10/5/2010 21:49) Re: geranium de madère

M...e  alors !!!

ici ça pousse super bien .... ta Mollissima à trouvé une place à coté de l'entré ... c'est mieux pour une Tacsonia .... elle pousse sans ...pour le moment préparer de fleur ... tu sera le 1er avisé , soit en sur !!

Le câprier , pas de soicis , il est deja agé .. il à surement et simplement besoin de s'acclimater .

Amitiés

Séb

Eva34
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 697
De : Hérault - Martinique
(31/5/2010 8:48) Re: geranium de madère

Bonjour corto,

si une fausse joie, c'est de futures fleurs..... alors OUI, tu es bien réveillé.........

Citation :
Les papillons ne sont que des fleurs envolées un jour de fête où la nature était en veine d'invention et de fécondité - G Sand
Profil Visiter le site photos

pad42ol
Envois : 992
De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m
(31/5/2010 9:25) Re: geranium de madère

Félicitation ;-) :-D

On attend les photos de la floraison !

Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)
Profil photos

Eva34
(31/5/2010 10:01) Re: geranium de madère

Corto, je sais que tu connais plutôt bien les géraniums vivaces, alors si tu pouvais m'aider ....

j'ai acheté celui-là a Albertas, j'ai demandé une étiquette pour le nom, et une fois à la maison, mauvaise surprise pas de nom.....

C'est donc un géranium vivace qui fleuri bleu, et atteint 1,25M de haut! oui je sais comme info c'est plutôt maigre....

Merci à tous ceux qui pourraient avoir une idée!

Citation :
Les papillons ne sont que des fleurs envolées un jour de fête où la nature était en veine d'invention et de fécondité - G Sand

COCOdePAINPOL
Envois : 599
De : L'armor Pleubian
(31/5/2010 10:58) Re: geranium de madère

cortomaltese91 a écrit :

je suis immensément content, sur 4 géraniums achetés en 2008, 1 seul à survécu à l'hiver 2008-2009, il à passé les 2 derniers hivers au sous sol, et en ressort toujours avec une sale tronche !!
ce sera mes premières fleurs, que j'attendais avec impatience, sans trop y croire......

Super

Salut Corto

Enfin tu as des fleurs de geranium maderense!!Bravo. Les miens sont en fleurs depui plus de 2 mois. Quelques précisions pour récupèrer des graines. losque le bourgeon est encore fermé comme sur tes photos, on voit 5 cépales vertes qui vont s'ouvrirent pour  permettre aux pétales de s'épanouirent . Au milieu il y a 5 étamines avec à l'extrèmité des grains de polène jaune. Lorsque la fleur est fécondée, les pétales tombent et les cépales se referment autour d'une espèce de dard vert ,qui vire progressivement au brun. C'est à ce moment qu'il faut prélever l'ensemble en faisant très attention car à l'intérieur de la fleur les étamines se sont transformées en véritables catapultes , de véritable ressorts retenues par les cépales.Si la fleur est trop mûre  les 5 graines sont projetées dans toutes les directions à plusieurs mètres. Les graines sont noires et mesurent environ 1mm de diamètre pour 2 à 3 mm de longueur et un plant donne plusieurs centaines de graine. J'ai essayé de re-semer ces graines dès la récolte mais sans succès jusqu'à présent . il semble qu'il faut attendre la fin de l'année avant de faire les semis

Profil photos

Eva34
(31/5/2010 18:49) Re: geranium de madère

cortomaltese91On va attendre de voir les fleurs, ça aidera surement à y voir plus clair 

[ Edité par cortomaltese91 le 31/5/2010 11:45 a écrit :

Merci Corto, dès qu'il y aura des fleurs je mettrai les photos!

Citation :

COCOdePAINPOL
Envois : 599
De : L'armor Pleubian
(31/5/2010 20:01) Re: Amicalement

voici ce qu'est un geranium maderense en bretagne nord, c'est un  seulement sur la première photo pas la seconde qui est un Anthemis vivace qui fleirit toutr l'année

Corto tu n'as aucun doute à avoir ,enfin tu as la récompense d'une longue patience

[ Edité par COCOdePAINPOL le 1/6/2010 9:34 ]
Profil photos

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(31/5/2010 20:14) Re: Amicalement

quelle belle région que la Bretagne !!

mais je crois qu'il est a réserver aux zones littorales bretonnes les plus douces non ? 

komankse
GardenBreizhien confirmé
Envois : 136
De : Brest même zone 9
(31/5/2010 22:25) Re: Amicalement

Bonsoir à Roger et à tous,

Le mien fleurit également cette année. Voici quelques clichés:

A mon avis rien ne vaut le semis spontané mais rien n'empêche de conserver quelques graines pour assurer.

Ils se multiplient naturellement dans les jardins abrités de Brest mais de façon moins importante que les Echiums. On en trouve des troupeaux sur les îles et dans les jardins proche de la mer. Tu ne devrais donc avoir aucun souci pour la multiplication.

Ce week end en me promenant dans un chemin jouxtant des maisons Brestoises, je suis tombé sur un groupe de 3 à 4 magnifiques plants !

A+

komanksé

PS: j'en profite pour te dire que tes boutures se portent très bien. Encore merci.

Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2024 - Mention légales