| S'inscrire !
     
 Index des forums
 bouture de poivrier
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

dddemars
GardenBreizhien impliqué
Envois : 252
Inscrit le : 13/4/2007
De : marseille
(10/5/2010 0:39) Re: bouture de poivrier

Bonsoir à toutes et tous,


Ici (marseille) mon poivrier fleurit 2 fois : une floraison importante au printemps, une autre bien moins importante à l'automne. ça fait des épis de quelques cm avec des fleurs microscopiques. Ce n'est pas allé plus loin que la floraison : pas de début de nouaison.


Ceci dit, je n'ai pas trouvé les bonnes conditions pour sa culture : après de très beaux débuts (la liane avait bien végété et avait couvert tout son support) le poivrier a stagné et a perdu ses feuilles. J'en ai tiré une bouture pour essayer plusieurs conditions de culture. Actuellement, comme Lionnel, j'en ai un dehors et une autre en véranda tempérée.


Pour la résistance au froid, c'est sur qu'il résiste à des 5-7° qu'il peut y avoir dans ma véranda l'hiver (température mini pendant peu de temps). Après il faudrait faire des expériences : sur le net on trouve des choses étonnantes, qu'il faudrait vérifier (j'ai lu que l'on peut trouver du poivre frais à Vancouvers, qui pousserai dans les iles tempérées de la baie. J'avais trouvé un site Texan ou de par là-bas qui vend des poivrier qui passeraient l'hiver dehors - en zone USDA 7 ! Je n'y crois pas, à vrai dire)


Bon pour le moment ta bouture est petite, il ne faut pas la bousculer. Son boulot c'est de s'enraciner. Ensuite il faut trouver un support qui lui permette de bien se développer mais je pense aussi que l'air puisse circuler, ça doit limiter les risques de bébètes (il est sensible à la cochenille farineuse et d'autres trucs).


 andré


 


Et pour répondre à ta dernière question : comme tu peux voir dans ma gallerie, j'ai eu mon poivrier au printemps et les premières fleurs à l'automne : c'est pour ça que j'y croyais vraiment ... helas ...


             dd



[ Edité par dddemars le 10/5/2010 0:44 ]
Mon site perso : Vanille et Poivre
Profil photos
 

kev
GardenBreizhien confirmé
Envois : 190
Inscrit le : 8/5/2010
De : liège belgique
(12/5/2010 18:31) Re: bouture de poivrier

Merci ddmars 


 


 


et genial le site

Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643091 visites uniques depuis le 01/07/2004, 656 aujourdhui et 655 en cours.