| S'inscrire !

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(15/5/2010 9:04) Re: Strelitzia Reginae bizarre.

jay06 a écrit :

je ne peux pas t'aider mais juste confirmer le faite que c'est bien un strelitzia Reginae sa ce voit clairement par les feuilles

byen amycalement jay

Bonjour

Bien d'accord avexc toi jay

Voici un nicolai :

Amicalement

Profil Visiter le site photos

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(15/5/2010 12:13) Re: Strelitzia Reginae bizarre.

est-il placé à l'extérieur en été? Est il au frais l'hiver? Si ce n'est pas le cas c'est normal qu'il s'étiole. Moi j'en ai un qui est bcp plus trapu, là on voit bien qu'il cherche la lumière. C'est bien un reginae.

Profil photos

Meteobleue
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 75
De : Jarny (54800) Zone 7
(15/5/2010 12:55) Re: Strelitzia Reginae bizarre.

Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

Oui en été il est dehors sur ma terrasse, plein ouest, donc pas mal ensoleillée.

Et sinon le reste du temps il est à l'intérieur dans une pièce fraiche (16/18°) devant une grande baie vitrée, orientation Est-Sud-Est. Donc lumineuse et ensoleillée jusque midi.

Donc je pense que ses grandes feuilles sont surement dues à l'exposition à la mauvaise saison (qui en Moselle est très longue ! ) dans une pièce probablement pas assez froide, chauffage central, sécheresse de l'air et manque de lumière !

J'ai une véranda par contre, que j'utilise pour hiverner mes agrumes, mais il y gèle à environ 0 à -3°C max, je m'arrange toujours pour que ça descende à ce niveau pour que les agrumes ait quand même un stress hivernal pour qu'ils demarrent bien au printemps, idem pour les basjoo et ensete. 

C'est trop froid pour des strelitziaciées ? Reginae et nicolaï adulte, ravenala grand, mais jeune, et petits reginae et nicolaï dont voici les photos :

Ca m'arrangerait bien si je pouvais les mettre avec, ça me ferait un gain de place dans les pièces chaudes, et surtout une belle véranda, sinon à combien devrais-je descendre d'après vos expériences ? sachant que les petits sont jeunes (2 ans).

Merci pour tout !

Bon Week-End aux GBistes !

Jardinamicalement,

Profil photos

Meteobleue
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 75
De : Jarny (54800) Zone 7
(17/5/2010 21:44) Re: Strelitzia Reginae bizarre.

Il n'y a personne qui pourrait me conseiller sur les températures ?

Merci à tous !

Bonne soirée !

Jardinamicalement,

Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(18/5/2010 12:46) Re: Strelitzia Reginae bizarre.

ils supportent des températures proches de zéro.... je ne sais pas jusqu'à quelle limite inférieure (ça dépend aussi si c'est à sec ou sous la pluie!) je pense qu'à sec tu peux tenter jusqu'à quelques degrés négatifs

françoise

Profil photos

thiebaut
Envois : 2554
De : 13a - Saint Pierre
(18/5/2010 13:27) Re: Strelitzia Reginae bizarre.
Ravenala, nicolaï, alba : - 3 ° grand minimum.

Reginae : parties aériennes atteintes vers -3/-4 °
peut survivre THEORIQUEMENT à UN hiver exceptionnel de - 9 ° et en recépant de la souche, mais deux hivers aussi froids consécutifs lui seraient fatals.
.
Profil photos

Roc
Envois : 2533
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(18/5/2010 14:27) Re: Strelitzia Reginae bizarre.

tout le monde.

Pour les nicolaï, alba, et ravenala il y a les fiches GB qui peuvent confirmer tout ça et te donner des inormations supplémentaires :

http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-203-strelitzia-nicolai.html

http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-202-strelitzia-alba.html

http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-348-ravenala-madagascariensis.html

Bravo pour tes plantations et bonne chance pour les suivantes ;-)

Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(18/5/2010 22:37) Re: Strelitzia Reginae bizarre.

Reginae supporterait je pense mais pas alba ni nicolaï qui eux poussent bien dedans en hiver. Moi je l'ai toute l'année dedans et je m'en suis débarassé car toujours de la cochenille dessus sans pouvoir s'en debarasser.. donc plutot que de voir toutes mes plantes contaminées j'ai préféré le virer.

Eddy

Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(19/5/2010 11:48) Re: Strelitzia Reginae bizarre.

dans ta véranda ça serait bien , si tu pouvais la tenir hors gel ou même à quelques degrés positifs. tes agrumes seraient aussi très bien dans ces conditions (ils n'ont pas besoin de geler!!!) par contre la note de chauffage???

françoise

Profil photos

dacunha
GardenBreizhien confirmé
Envois : 110
De : Trégastel, Côtes d'Armor
(10/9/2010 20:03) Re: Strelitzia Reginae bizarre.

Pour ma part, j'ai toutes mes plantes exotiques dans ma véranda (20m2 avec une façade sud, la plus grande à l'ouest et la troisième au nord) qui est chauffée l'hiver avec un grand radiateur électrique réglé pour 20°C maxi le jour, et en position éco la nuit qui procure une température de 13°C mini. Mes plantes (Ravenala, coco nucifera, phœnix dactylifera et archontophœnix, ananas et autres araucaria heterophylla) se portent ainsi à merveille et surtout on profite de cette pièce qui donne sur le jardin toute l'année.

Mes seules ennemies sont les cochenilles contre lesquelles je me bats toute l'année : elles ont déjà eu raison d'un bananier, d'un strelitzia reginæ et d'un bougainvillier.

Amicalement,

Alain

Profil photos

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :