| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Swift
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 4/5/2010
(16/5/2010 10:55) Besoin d'aide pour succulente à caudex

Bonjour tout le monde!


Alors voilà mon souci: je possède  1 Gerrardanthus macrorhizus, 1 Cyphostemma laza, 2 jatropha et 1 Fockea edulis. Rempoter depuis peu dans un substrat adequate je n'arrive pas à réellement les faire repartir, on dirait qu'il reste au ralenti! Je les arroses 2 fois par semaine, je leur offre une luminosité direct avec des température allant de 15° à 25°. Je sais que leur système racinaire n'est pas exceptionnel dû à un hiver un peu rude pour eux et j'aimerais pouvoir les aider à le dévelloper.


 


Enfin voilà en gros je cherche un conseil pour leur mettre un bon p'tit coup de pouce histoire qu'il profite du printemps à fond!


 


Une idée quelqu'un?

Profil
 

Swift
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 4/5/2010
(17/5/2010 17:07) Re: Besoin d'aide pour succulente à caudex

Up!


 


Où alors si quelqu'un à juste des conseil pour plantes à caudex en cette période de reprise?

Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(18/5/2010 13:05) Re: Besoin d'aide pour succulente à caudex

les miens je les mets dehors et ne les arrose que quand les nouvelles feuilles se montrent: pour le moment les baobabs se réveillent, les frangipaniers et adéniums sont en croissance mais les jatropha dorment encore.....


françoise

Profil photos
 

Swift
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 4/5/2010
(19/5/2010 9:40) Re: Besoin d'aide pour succulente à caudex

Merci pour vos réponses ! Je m’inquiète moins quand à la lenteur de leur reprise alors. Personnellement je ne les engraisse pas du tout, peut-être est-ce une erreur?


Il y en a un qui me joue des tour aussi, il me fait 3 petites feuille en très bonne état et tout les mois il en perd une qui devient toute jaune (je ne sais absolument pas pourquoi) puis il la refait en quelque semaine (une sorte de yoyo). Je ne sais pas ce qui lui plait pas, je sais qu’il a très peu de racine, cela vient peut-être de mon arrosage...

Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(19/5/2010 11:15) Re: Besoin d'aide pour succulente à caudex

pour les caudiciformes, ils entrent en repos quand les conditions (températures ou arrosages) ne sont pas ok..... le tien hésite semble-t-il! peut-être que si tu arroses un petit peu de temps en temps et que les températures sont aussi trop fraiches, il reste dans la période de transition.... ce n'est pas le mieux: il vaut mieux soit le maintenir en croissance (bien au chaud et bien éclairé... et donc avec arrosages en fonction de la croissance qui doit rester forte) soit au repos (au frais et à sec, ils perdent leurs feuilles et ne poussent plus) dans ce cas le retour du printemps réveille la plante et on réarrose dès que ça pousse...


l'engrais n'est à rajouter que pendant la période de forte croissance, surtout pas pour les réveiller 


françoise

Profil photos
 

Swift
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 4/5/2010
(19/5/2010 21:18) Re: Besoin d'aide pour succulente à caudex

Aller on va espérer qu'il se passe ce que tu me dis françoise, depuis 3 jours le soleil reprend le dessus, les température avoisine les 25° sans problème, avec 2 arrosage par semaine on va espérer qu'elle ne vont plus tarder à reprendre.


Merci pour ces info!



[ Edité par Swift le 19/5/2010 21:18 ]
Profil
 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(20/5/2010 9:22) Re: Besoin d'aide pour succulente à caudex

Salut Swift.


Je me permets d'intervenir. Mais as-tu bien lu les conseils précédents ?


Je n'ai pas grande expérience en caudiciformes, mais j'en possède quelques uns. Il ne faut absolument pas arroser avant la reprise végétative !!! Avec tes deux arrosages par semaines c'est l'échec assuré...

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643393 visites uniques depuis le 01/07/2004, 959 aujourdhui et 958 en cours.