| S'inscrire !
     
 Index des forums
 graines de géranium de Madère
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
Inscrit le : 25/1/2009
De : L'armor Pleubian
(18/5/2010 20:53) graines de géranium de Madère

Bonsoir ,


 mes géraniums de Madère sont en fleurs et donnent des quantités de graines . Jai essayé de semer ces graines tout juste récoltées mais au bout de trois semaines pas la moindre levée!  Pourtant ces graines ont été semées dans du terreau et placer dans une serre chauffantes (22°C). Aujourd'hui je fais un nouvel essai à partir de graines que j'ai placées pendant 3 semaines dans le réfrigérateur (pour essayer de leurs faire croire que l'hiver est passé) . Trempage pendant 24 h dans de l'eau tiède et semis sur coton humide dans une serre chauffée.


Est-ce que l'un de vous a déjà recolté des graines de géranium de Madère et réussi à les faire germer? si oui quel a été le protocole de semis.


Merci pour vos réponses . j'ai de nombreuses demandes pour ces graines , mais je ne veux y répondre et faire les envoies  qu'après être sur des conditions de germination.


Tous vos conseisl et retour d'expérience seront les bienvenus


Cordialement


ROGER

Profil photos
 

lavoyacaise
GardenBreizhien confirmé
Envois : 139
Inscrit le : 22/7/2008
(18/5/2010 22:08) Re: graines de géranium de Madère

bonsoir,


 


je ne sais pas si ces graines sont difficiles a faire germer,


 


mais il m'est arrivé d'avoir des "bébés" géranium de madère au printemps qui poussait le


 


long de ma terrasse.


 


je te souhaite bon courage dans tes semis.


 


ps: mes jeunes filles en chemise ne sont toujours pas repoussées , peut-être qu'elle


 


manquent simplement de


 


chaleur     


 


 


 


 


 

.la..Voyacaise.
Profil photos
 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
Inscrit le : 25/1/2009
De : L'armor Pleubian
(19/5/2010 21:17) Re: graines de géranium de Madère

Bonsoir,


je suis surpris que les jeunes filles sans chemise naientas repoussé. Actuellement les feuilles sont au maximum de leurs développement et commencent à jaunir  pour disparaitre début juillet


Voici une photo de l'état de mes plants. Comme je l'avais indiqué ces plantes sont gélives. Quelle température avez-vous eut cette hiver? Avez-vous protégé les bulbes si la température dans la terre est decendue pendant plusieurs jours en dessous de 0?


 



[ Edité par COCOdePAINPOL le 19/5/2010 21:20 ]



[ Edité par COCOdePAINPOL le 19/5/2010 22:13 ]
Profil photos
 

lavoyacaise
GardenBreizhien confirmé
Envois : 139
Inscrit le : 22/7/2008
(20/5/2010 14:30) Re: graines de géranium de Madère

bonjour,


 


j'en avais mis un bulbe en pleine terre avec un pot dessus pour l'hiver et l'autre etait dans le garage .


peut-être devrais je le rempoter ?


 


 

.la..Voyacaise.
Profil photos
 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
Inscrit le : 25/1/2009
De : L'armor Pleubian
(20/5/2010 23:47) Re: graines de géranium de Madère

lavoyacaise a écrit :

bonjour,
 
j'en avais mis un bulbe en pleine terre avec un pot dessus pour l'hiver et l'autre etait dans le garage .
peut-être devrais je le rempoter ?
 
 


Bonsoir,


Normalement ils devraient avoir plein de feuilles à cette saison. Essaie de dégager les bulbes pour voir leur état. Celui qui a été conservé dans le garage doit être rempoté au plus vite. Actuellement les feuilles font la réserve de nouriture du  bulbe pour la prochaine floraison.

Profil photos
 

Visiteur



(21/5/2010 0:11) Re: graines de géranium de Madère

Salut Coco ,


j'ai eu une petite info  , Geranium Maderense est une plante monocarpique ...... une fois avoir fleurie , la plante meurt .... j'espère que tes semis vont lever ... mais au cas ou ... je t'en trouverais


Séb

 

lavoyacaise
GardenBreizhien confirmé
Envois : 139
Inscrit le : 22/7/2008
(21/5/2010 17:12) Re: graines de géranium de Madère

re bonjour,


 


j'ai rempoté les bulbes, il y a des nouvelles racines mais j'ai un peu peur car celui ci me semble un


 


peu ramolli.


 


j'espere qu'il va s'en remettre !


 


.la..Voyacaise.
Profil photos
 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
Inscrit le : 25/1/2009
De : L'armor Pleubian
(28/5/2010 10:03) Re: graines de géranium de Madère

lavoyacaise a écrit :

re bonjour,
 
j'ai rempoté les bulbes, il y a des nouvelles racines mais j'ai un peu peur car celui ci me semble un
 
peu ramolli.
 
j'espere qu'il va s'en remettre !
 


En principe il devrait récupérer. La meilleur solution c'est de garder les bulbes en terre en couvrant d'une épaisse couche de feuilles si la terre risque de geler en profondeur , ou de les conserver en pot dans un endroit hors géle en hiver, par exemple dans une véranda. Ces plantes font leur réserve de nouriture dès les premiers jours du printemps en émettant de nombreuses feuilles qui vont disparaitre totalement vers la fin juin ou début juillet pour refleurir en septembre.


 


Profil photos
 

flask
GardenBreizhien confirmé
Envois : 213
Inscrit le : 10/5/2006
De : Rennes - Bruc sur Aff - Angers
(28/5/2010 22:33) Re: graines de géranium de Madère

Il s'agit soit des Nérine, soit des amarillys bellandona, je ne sais plus...

Profil photos
 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
Inscrit le : 25/1/2009
De : L'armor Pleubian
(29/5/2010 10:41) Re: graines de géranium de Madère

Bravo ordo , bonne réponse.


pour Bourru, tu n'en manque pas une. Non je n'ai aucun problème avec les amaryllis beladona . Je pose une question sur la germination de geranium maderense . Dans les réponses on ne te donne aucune piste pour le problème, mais on en profite pour glisser un message concernant une discussion ancienne qui donc n'apparait plus en direct à l'écran. C'est vrai que c'est tentant et évite  d'aller rechercher dans les anciens sujets. C'est un inconvénient mais aussi une souplesse de ce site, alors pourquoi se plaindre?surtout si celà procure l'occasion de reflections amusantes.


[ Edité par COCOdePAINPOL le 29/5/2010 10:54 ]



[ Edité par COCOdePAINPOL le 29/5/2010 10:55 ]
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644683 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2249 aujourdhui et 1751 en cours.