|  araliaman GardenBreizhien passionné
Envois : 1011 Inscrit le : 7/5/2009 De : loir et cher , 41 | | | | | | | (2/9/2010 21:13) Re: Hybridations d'Hibiscus | |
Hello mister Arundo, j'ai reçu aujourd'hui avec grand plaisir les graines d'hibiscus cisplatinus que tu avais mis au courrier. Un grand merci à toi, c'est très sympa de ta part. Je vais conserver ces graines au frais jusqu'au printemps 2011, et je les sèmerais en véranda chauffée. Je part dans peu de temps chez 'tropicamente' , je te tiens au courant dès mon retour pour tes hibiscus... Salutationsamicales, fred. ciao, et encore merci. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (2/9/2010 21:18) Re: Hybridations d'Hibiscus | |
Buona sera Signore Araliaman. Bon semis. Cet Hibiscus cisplatinus serait en fait de son vrai nom : H. striatus ssp. striatus. Il s'agit de graines issues de celui qui a pris près de moins 11 sur la carafe et qui est reparti du pied ce printemps...!!! Pour l'Italia tu sais ce que je recherche en priorité, à échanger contre ce qu'il te plaîra de choisir dans ma liste de plantes disponibles. Bon voyage et à plus. 
| | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (2/9/2010 22:43) Re: Hybridations d'Hibiscus | |
Mon bon Arundo ,dans un des nombreux semis de graines d'hibiscus provenant du sud de l'Afrique (troc avec Brigitte ),j'ai une plante ,du même type de feuillage qui est sorti (en voyant son feuillage duveteux ,j'ai cru que c'était un grandiflorus qui poussait ),là tu me rassure ,pour ma part sur 15 graines une seule a pointé son nez ,Brigitte ne connait pas son nom ,non plus ;je pense que je vais avoir des surprises quand ce petit monde fleurira (sur 21 espèces ,pour l'instant il y a que 8 qui ont germé ,et pour un même semis c'est suivant leur bon vouloir ,pour un autre semis elles pointent leur nez à un mois d'intervalle ,mais parcontre certaines lévent toutes au même moment.De toutes maniéres ,je ne suis pas pressé ,je suis à la retraite . Sinon je vais regarder dans les flores du sud de l'Afrique ,pour voir si je repére un truc semblable . A+ Paul | | | | | | | | | | |
 rui25 GardenBreizhien impliqué
Envois : 429 Inscrit le : 6/4/2009 De : Japon, Prefecture de Nara. Altitude: 375m. | | | | | | | (3/9/2010 4:11) Re: Hybridations d'Hibiscus | |
Rahhh je me mors les doigts ... Je suis passe' par inadvertance a cote' de ça: Hibiscus pontinum 
Quand je pense qu'il était a 2.5 Eur!! Sinon au Jardin je me contente de ca aujourd'hui: Trois fleurs d'un coup sur mon petit pied d'H. rosa-sinensis "Long-Life"
 Deux pieds différents, noter la légère différence de ton. Lequel préférer vous? Le premier est très vif, le second est doux ^^ Désolé de vous montrer chaque fois la même chose 
Ton Hibiscus au parfum de muguet me hante la nuit ... bouh :X | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (3/9/2010 7:33) Re: Hybridations d'Hibiscus | |
Salut Rui, bizarre cet Hibiscus pontinum ? Il fait penser à un Abelmoschus ou peut-être un Pavonia. Plutôt un Abelmoschus, (il est possible que Miracle l'ait déja), qu'un Pavonia ? ! ? ! Les seules mentions et photos de cet Hibiscus sur gout-gueule sont sur des sites japonais...? Serait-ce une erreur de nom ? Sinon fort beaux ces rosa-sinensis !! Pour l'Hibiscus au parfum de muguet : , j'en ai récolté 4 graines, sans compter celles en train de murir dans leurs gousses, pourrais-tu avoir des graines de Hib. makinoi pour faire un échange ? Les deux cultivars en photos sont aussi beaux l'un que l'autre. A plus. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (3/9/2010 9:13) Re: Hybridations d'Hibiscus | |
Hello Rui ,pour ton fameux Hibiscus pontrinum , c'est un Abelmoschus moschatus peut être ssp tuberosus ,il faut que tu le traites comme un rosa sinenis du point de vue température .Sinon si tu as d'autres Abelmoschus comme le manihot ,essayes de lui mettre du pollen de manihot ,mais pour le castrer c'est pas de la tarte ,fais cela dès l'ouverture de la fleur ,l'hybridation a déjà été réalisée ,je vais essayer de la faire cette année .  
j'ai croisé ces deux la cette année A+ Paul PS :ne désespére pas pour tes hybridations ,s'il pleut 4 ou 5 heures après la fécondation ,pas de problémes ,car l'ovaire a eu le temps d'être fécondée ,penses toujours à mettre le pollen d'un Hibiscus avec un grand pistil sur une fleur à court pistil .Bravo pour tes floraisons . [ Edité par miracle le 4/9/2010 5:07 ] | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (4/9/2010 9:29) Re: Hybridations d'Hibiscus | |
Bonjour ,voici quelques formations de boutons pour une floraison très proche ,c'est des semis de cette année ,soit avec du retard ,mais enfin là. Abelmoschus manihot
Hibiscus aculeatus
Hibiscus cisplatinus
Et pour finir une petite fleur ,bien sur c'est encore une Malvaceae :Anisodontea ,mais laquelle ?,désolé j'ai perdu l'étiquette. 
A+ et bonne journée Paul | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (4/9/2010 9:37) Re: Hybridations d'Hibiscus | |
Salut Paul, concernant l'aculeatus : tu peux surveiller les stigmates pour voir s'ils se retournent ou pas. Comme je te l'ai déja dit on dirait Abelmoschus manihot à s'y tromper. Nos deux cisplatinus respectifs ne se ressemblent pas du tout, voila ce que j'ai : 
Je te signale que mes photos sont fraiches du jour, et garanties sans additifs ni colorants, ni matières grasses ajoutées ! ( ; - ) Bonne journée à tous. Cordialement. | | | | | | | | | | |
 Montroulez GardenBreizhien impliqué
Envois : 434 Inscrit le : 8/11/2009 De : Morlaix Nord Finistère | | | | | | | (4/9/2010 10:30) Re: Hybridations d'Hibiscus | |
Bonjour Paul, Pour ce qui est de ton anisodontea, il s'agit probablement de 'el rayo' A+ Yvon | | | | | | | | | | |
 rui25 GardenBreizhien impliqué
Envois : 429 Inscrit le : 6/4/2009 De : Japon, Prefecture de Nara. Altitude: 375m. | | | | | | | (4/9/2010 12:23) Re: Hybridations d'Hibiscus | |
J’espère qu'il nous arrivera pas ce qu'il est arrive' sur le fil des Passiflores ... C'est plutôt stressant. Sinon j'ai regarde' plein de site en Japonais sur Hibiscus et il y a plein de gens qui arrivent a avoir des graines :C Donc c'est pas mon climat ... ^_^ Rui | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |