| S'inscrire !

Page n°4/62  « 1 2 3 [4] 5 6 7  62 »
Imprimer le sujet 

Visiteur

(25/7/2010 14:07) Re: Hybridations d'Hibiscus

Bonjour Aralia, de quel site veux-tu parler ?

En lisant et relisant celui-ci : Dr. Sam McFadden , je ne trouve pas de trace vraiment explicite que ce soit deux hybrides.

A quel endroit au juste vois-tu cela ?

Il y a ceci : " During the 1980’s, Sam McFadden received two Hibiscus plants that were supplied by the DuPont's' Longwood Gardens and these remain in cultivation today at his home in Somerville, Tennessee.  The lilac-mauve-flowered one was labeled 'Lohengrin', and the white-flowered one was labeled 'Tosca', together with some H. syriacus x  H. paramutabili. ", mais cela ne me semble pas formellement indiquer que Tosca et Lohengrin soient eux aussi de tels hybrides, (syr. x para.),  même si c'est ce que l'on voit ensuite marqué sur d'autres sites.

Intéressantes tes hybridations d'enfance, on voit que tu est tombé dans la marmite quand tu étais petit...!

Cordialement.

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
De : loir et cher , 41
(25/7/2010 14:37) Re: Hybridations d'Hibiscus

salut arundo, non c'est pas sur celui là que tu trouve l'indication du 'parentage' c'est sur un article consacré à MAcfadden.

Pour ce qui est de la marmite , elle est toujour en ébullition, et je n'en suis pas encore ressorti...çà chauffe 'grave' !

Profil photos

Visiteur

(25/7/2010 17:09) Re: Hybridations d'Hibiscus

Bonjour ,les essais 2 et 3 du pistil coupé ont raté mais il semble qu'un veuille résister ,je refais d'autres series sur du palustris et du coccineus ,le militaris a accepté tous les différents pollens et les autres ont accepté son pollen ,il faudra attendre la formation complète du fruit pour avoir une confirmation de l'hybridation .

Ici il fait un vent à décorner un boeuf ,alors pour les photos des fleurs,il faudra être patient jusqu'à la fin de la semaine,je pense qu'il y aura des choses intéressantes avec le coccineus comme porte graines .

A+

Paul

Visiteur

(25/7/2010 18:01) Re: Hybridations d'Hibiscus

Salut Aralia, merci une fois de plus de ta précision.

Il est presque inutile de préciser que je te crois, ceci étant, par curiosité, merci d'indiquer le lien de cet article : je suis toujours friand de ce genre de compte-rendu.

A tout balthazar, ressors-nous donc des photos plus récentes de ta fameuse hybridation

inter-générique.........!!!!!!

Si cela ne te déranges pas bien entendu.

Cordialement à tous.

doudou82
GardenBreizhien impliqué
Envois : 496
De : Montauban
(25/7/2010 18:24) Re: Hybridations d'Hibiscus

Bonsoir les hibisman !

photo du soir

celui la, il vient de prendre du Moy Grande sur le pistil !!

amicalement

Doudou82

Profil Visiter le site photos

araliaman
(25/7/2010 21:51) Re: Hybridations d'Hibiscus

Salut arundo, je recherche à nouveau l'article, c'était en anglais...et très interessant , où il était expliqué que macfaden avait croisé un hibiscus rosa sinensis avec un hibiscus syriacus (diana) !

pour ce qui est de l'hybride interspécifique, les fruits ont bien grossi, et une chose marrante s'est produite, les graines qui grossisent semblent faire des 'bosses' (un peu comme sur une cosse de petit pois) sur les parois du fruit..je pense que c'est bon signe..

Là il fait trop noir pour les photos...on verra demain si j'ai le temps.

Bravo a doudou pour sa photo d'hibiscus, c'est lequel (son nom) d'ailleurs que tu veux hybrider avec 'moy grande' ?

ciao.

Profil photos

Visiteur

(25/7/2010 22:01) Re: Hybridations d'Hibiscus

Salut Aralia, j'ai lu cela aussi sur le rosa-sinensis x 'Diana', ce qui aurait donné un Hibiscus herbacé (!!!) nommé, si je ne me trompe pas, 'White Angel' ? !

A plus.

araliaman
(25/7/2010 22:27) Re: Hybridations d'Hibiscus

exact cher ami, c'est bien celà...sauf que sur le listing de google c'est l'article juste en dessous consacré à Macfadden...le lien c'est pottedliners.com/hibiscus.htm, tu jette un oeil dans le listing de leur collection à tosca et pour l'autre cv.

ciao, fred

Profil photos

araliaman
(25/7/2010 23:35) Re: Hybridations d'Hibiscus

Arundo, si tu veux des infos très précises sur le deux hybrides que tu cite , il faut que tu envoie un email à Jim Snyder, qui est le chef de production des pépinières  Mtasuda's nursery, au sud de Sacramento, c'est lui qui a obtenu ces deux hybrides...good luck my friend !

Profil photos

Visiteur

(26/7/2010 6:21) Re: Hybridations d'Hibiscus

Merci Aralia pour les renseignements.

Le site que tu indiques est intéressant et instructif.

Au plaisir de te lire.

A bientôt donc.

Page n°4/62  « 1 2 3 [4] 5 6 7  62 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]