| S'inscrire !

Page n°59/62  « 1  56 57 58 [59] 60 61 62 »
Imprimer le sujet 

Visiteur

(16/10/2010 19:27) Re: Hybridations d'Hibscus

Hello les gars ,bon moi j'attends de voir Arundo perché sur sa colonne dorique dans la position du lotus ,sur une jambe et les mains jointes  et se nourrissant de pollen et gobant au passage des moucherons .

RUI tu veux des graines d'herbacé ?

A+

Paul

Visiteur

(16/10/2010 19:43) Re: Hybridations d'Hibscus

" j'attends de voir Arundo perché sur sa colonne dorique dans la position du lotus, sur une jambe et les mains jointes "

Mais j'y travaille Paul, j'y travaille....

Tellement même que je vous réponds actuellement d'une chambre d'hôpital, étant cloué au lit avec diverses fractures...

Avec tout juste un caleçon pour me vêtir...

On m'y reprendra à faire l'andouille pour épater les copains et copines sur GB...

Autrement et concernant nos chers Hibiscus herbacés, j'ai récolté il y a deux jours une fructification sur 'Fireball', alors que toutes les autres floraisons de cet Hibiscus hybride ont avorté, celle ci a été fertilisée, mais j'ignore par quoi ? ! ?

A plus.

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(17/10/2010 11:13) Re: Hybridations d'Hibscus

Passionnés d'Hibiscus , avant que cette boutique ferme ,allez donc vous inscrire sur le meilleur forum francophone consacré aux hibiscus .

http://fr.groups.yahoo.com/group/hibiscusmania/

Joël 44770

[ Edité par kerythrina le 17/10/2010 10:19 ]
Profil photos

Visiteur

(17/10/2010 14:24) Re: Hybridations d'Hibscus

Désolé Joel, de là où je compte être lorsque je serais mieux, c'est à dire au sommet d'une colonne de marbre à Pampérigouste, la liaison internet passe très mal.

Je comprends tout à fait que tu veuilles préserver et / ou retrouver les relations amicales que tu as pu avoir avec des membres de GB, (c'est ce qui faisait un des attraits majeurs de ce forum), et ne te blame certainement pas pour nous inviter à nous retrouver ailleurs, mais je n'ai pas le coeur à cela.

J'ajouterai que le meilleur site dédié aux Hibiscus et / ou aux plantes ornementales, pour moi, c'est GB.

Merci de ta proposition cependant.

J'ai quand même pu faire prendre quelques photos ce matin :  

Cordialement à toi et tous ceux qui nous liront.

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(17/10/2010 14:44) Re: Hybridations d'Hibscus

les "compères fadas" ;-)

A mon grand regret je n'ai pas de photos à vous montrer, mes rosa sinensis Topaze Glory et Gator Pride ont des boutons floraux mais les températures actuelles, sur mon flanc ombré de colline, ont ralenti leur floraison.

Par contre je veux juste te dire YodArundo que le mocheutos Blue River rempoté avec tous les égards dus à son rang il se porte à merveille ;-)

Merci encore :kiss:

Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos

Visiteur

(17/10/2010 18:11) Re: Hybridations d'Hibscus

Salut Roc, voilà la bête :  

Bises de Yodarundo et du jeune Doudou Skywalker...

Nos portraits à Doudou Skywalker et moi figurent sur ce cliché rare :

Cordialement.

Yodarundo

Visiteur

(18/10/2010 5:26) Re: Hybridations d'Hibscus

Hello Yodarundo , 

as tu rentré tes Hibiscus au chaud ?Comment se comportent les micranthus?

Je te demande expressément de ne plus monter au sommet de ta colonne .S V P fais le .C'est pas

plus dure d'abandonner cette idée : devenir ermite () que celle que tu avais eu précédemment :rejoindre Rui (au Japon)en pédalo .          

Cordialement

Paul

Visiteur

(18/10/2010 9:00) Re: Hybridations d'Hibscus

Salut Tonton Paul, les Hibiscus sont au chaud, rentrés à l'abri.

Les 2 H. micranthus semblent reprendre petit à petit...

Je me demande si je ne vais pas tenter d'aller au Japon en pédalo tout en pédalant sur une colonne d'albatre.

Un joli défi en perspective mais il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer... 

J'y réfléchis...

Cordialement.

Visiteur

(18/10/2010 15:57) Re: Hybridations d'Hibscus

hello

concernant les Hibiscus ,rien de neuf ,les dernieres récoltes de graines ont été fructueuses ,il reste encore du manihot à ramasser et je croise les doigts ,afin que les fruits des dernieres  hybridations (bien tardives) aient le temps de mûrir.

A part ça le taiwanensis commence sa floraison .

Rien de plus à vous dire .

Bonne soirée

Paul

Visiteur

(18/10/2010 17:59) Re: Hybridations d'Hibscus

Salut Tonton Paul, chez moi le taiwanensis ne fleurit pas : une zone de rusticité en moins et cela fait la différence !

Il est proche, d'un point de vue de la fleur, de mutabilis.

J'espère comme toi que les dernières hybridations que j'ai faites vont arriver à maturité avant les gelées...

A plus.

Cordialement.

Page n°59/62  « 1  56 57 58 [59] 60 61 62 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]