| S'inscrire !
     
 Index des forums
 qu'arrive-t-il à mon aristoloche macrophylla?
Imprimer le sujet 

fleurdesvilles
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 21/5/2010
(21/5/2010 17:23) qu'arrive-t-il à mon aristoloche macrophylla?

Salut à tous.je suis toute nouvelle sur votre site.ravie d'intégrer votre forum si interessant.bon,


voilà ce qui m'amène.j'ai planté dans un grand pot sur ma terrasse plein sud,dans un coin au nord-est abrité,un aristoloche macrophylla qui commençait à très bien se développer(quelques fleurs et de très belles feuilles certaines même très grosses...!),il ya environ 1an et demi.


l'hiver,les feuilles tombaient(normal)et reprenaient vers début mai.là,fin mai,toujours rien.


j'habite dans le var,et il est vrai que cette année,l'hiver a été plus long que d'habitude.


mais aujourd'hui,21 mai,les températures remontent depuis environ 1 semaine,et toujours pas le bout d'une toute petite feuille.je m'inquiète.est_il mort?y a-t-il quelque chose a faire?


MERCI...

Profil
 

Boomslang
GardenBreizhien impliqué
Envois : 313
Inscrit le : 25/5/2008
De : Entre Agen et Nérac (Lot-et-Garonne - 47)
(21/5/2010 18:12) Re: qu'arrive-t-il à mon aristoloche macrophylla?

Bonjour et bienvenu,


 


Je n'ai pas encore cette plante mais je m'y intéresse beaucoup et j'emagasine donc un maximum d'informations la concernant.


 


Quels ont été les soins en hiver ? Arrosages, protection contre le froid ? Quelle température la plante a-t-elle supportée ?


C'est une plante qui a apparemment besoin d'énormément d'eau et d'humidité atmosphérique, mais aussi de chaleur pour entrer en végétation.


 


Si elle est encore vivante, arroser à l'eau tiède pourrait peut-être l'inciter à démarrer.

Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Zone 8b
Hiver 2014/2015 : -6,2°C ; 2013/2014 : -4,0°C ; 2012/2013 : -6,0°C ; 2011/2012 : -12,1°C ; 2010/2011 : -6,6°C ; 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) ; 2008/2009 : -6,3°C
Profil photos
 

fleurdesvilles
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 21/5/2010
(22/5/2010 14:18) Re: qu'arrive-t-il à mon aristoloche macrophylla?

merci à Boomslang pour cette réponse rapide et simple.


à mon tour de répondre tout aussi simplement:rien.aucun soin.car à Toulon,les températures hivernales descendent rarement en dessous de 2 voir 3 degrés en dessous de zéro(mer méditerranée proche).Donc pas de protection contre le froid(si ce n'est le fait d'avoir installé le pot dans un angle des murs de la terrasse surtout à cause du vent,car j'habite un 5ème étage.


il est vrai que l'hiver tardif et surtout beaucoup de vent la semaine dernière a peut-être rebuté ma chère aristoloche à sortir le bout de ses feuilles....snif snif.Pas non plus d'arrosage pendant l'hiver.j'ai repris les arrosages mi-avril car j'avais planté des renoncules dans le pot au pied de


l'aristo.


à la fin de l'été dernier,comme elle s'était beaucoup développée,j'ai fixé une treille en bambou


en prévision de son développement de cette année.c'est une plante qui a exaucé tous mes souhaits:dévelloppement rapide et bluffant,en moins de 2 ans,le feuillage en forme de coeur est très esthétique,en ordre classique(comme des tuiles les unes sur les autres)et les fleurs très exotiques,surprenantes.par contre,les feuilles peuvent se dessécher en cas de vent persistant.et à la fin de l'automne,l'aristo tire sa révérence,et hiberne.et chaque année,je me demande si elle renaitra de ses cendres.


je m'en vais l'arroser avec de l'eau tiède,et dès la première feuille sortie,je reviendrai au forum laisser un petit message.....à bientôt.fleur des villes.

Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52692806 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1947 aujourdhui et 1550 en cours.