| S'inscrire !

Index des forums
 Arbres sympathiques zone USDA 8
Imprimer le sujet 

sbobarro
Nouvel Arrivant
Envois : 7
(27/5/2010 15:43) Arbres sympathiques zone USDA 8

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvel arrivant sur le forum après un temps d'hésitation, je l'avoue, n'étant pas à la hauteur des nombreux membres. En effet, la galerie photos le démontrent...

J'habite près de Bordeaux, dans l'entre deux mers, je n'ai pas de connaissance particulière en jardinage mais je souhaite planter quelques arbres dit "exotiques" de la taille d'un savonnier qui résistent sur mon secteur zone usda 8.

Un arbre sera situé à environ 3 à 4 mètres d'une cuve PVC entérrée d'eau de pluie.

Que pouvez vous me conseiller ? Les bordelais du forum, quels arbres avez vous et qui résistent bien.

J'ai lu sur un de vos dossiers qu'un mandarinier ou clémentinier pourrait faire l'affaire.

Merci

Exophile
GardenBreizhien confirmé
Envois : 158
De : Bruxelles
(28/5/2010 22:34) Re: Arbres sympathiques zone USDA 8

Bonjour et

Tu prendras moins de risque avec un diospyros kaki (si tu veux des fruits) ou un albizia julibrissin (si tu veux des fleurs) par exemple...

Et rassure-toi, ce n'est pas toujours les connaissances qui comptent... mais bien la passion !

A+

Profil photos

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
De : orleans
(28/5/2010 23:25) Re: Arbres sympathiques zone USDA 8

salut,

sinon le melia azedarach pour sa floraison et des fruits non comestibles mais tres derocratifs.

sinon dans le bordelais vu que c'est assez doux tu peux aussi tentr le mimosa (acacia dealbata).

le quercus ilex en persistant,

le lagerstroemia a conditions de prendre une variété sur tige dont la vigueur est bonne ( certaine depassent pas 1.5 a 2 metres) mais la plupârt arrivent au bout de dix a vingt as a une jolie peitt arbres de 4 a 5 metres avce l'interet de la floraison et de l'ecorce et aussi le feuillage automnale.

l'eucalyptus nyphophila res jolie par son ecorce et son port arrondi en petit arbre de 7 a 8 metres....

le pinus pinea ( pin parasol) pour son interet esthétique et ses pignions commestibles..

le davidia pour sa floraison printanier fabuleuse mais sinon il est banal le reste du temps.

voila voila !

Profil photos

sbobarro
Nouvel Arrivant
Envois : 7
(30/5/2010 20:59) Re: Arbres sympathiques zone USDA 8

Bonsoir,

merci pour vos réponses.

J'ai choisi le diospyros kaki et l'eucalyptus niphophila pour leurs tailles et rusticité.

A+

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions