| S'inscrire !
     
 Index des forums
 8 Jours à Lloret de Mar
Imprimer le sujet 

Thund3r
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
Inscrit le : 17/5/2009
(28/5/2010 23:05) 8 Jours à Lloret de Mar

Bonjour à vous,


 


Alors j'écris ce message pour vous demander qlq conseils :)


 


En effet , Fin Juillet je vais en vacances pendant 8 jours avec des amis à Lloret de Mar..


 


Bien entendu, c avant tout pour l'amusement, mais je me dis que je peux peut être trouver de belles choses.


 


Alors j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des adresses dans le coin la bas.. ou au alentour.. j'aurai une voiture mais pas envie de faire 100km..


 


Aussi j'aimerais savoir si il est possible de trouver des petit sujet de palmiers ou autre en pleine terre, style plantule et graine...


 


Et puis.. si il y a des pépinière, pourriez vous me donner une idée des prix pratiqués par rapport a nous..


 


Merci d'avance :)

Profil photos
 

costabrava
GardenBreizhien confirmé
Envois : 229
Inscrit le : 4/3/2008
De : Paris, San Feliu (costa brava)
(29/5/2010 8:41) Re: 8 Jours à Lloret de Mar

Bonjour,


je te conseille déjà d'aller visiter 2 jardins botaniques de la région :


- Pina de rosa entre Lloret et Blanes dédié aux cactées et succulentes ( en particulier, collection de 600 espèces d'opuntias)


- Mar y murta à Blanes en haut d'une falaise, magnifique promenade


 


A Lloret, il y a un garden center à l'entrée à gauche si on vient de l'autopista mais rien de rare.


En fait, les lieux de productions horticoles sont un peu plus bas dans le Maresme, de Malgrat à Mataro à cause du climat très doux (on est en zone USDA 10). Je n'ai pas d'adresse à te donner mais, si tu suis la nationale qui longe la côte, tu devrais trouver ton bonheur.


 


Pour les prix, disons que c'est un peu  meilleur marché qu'en France, surtout pour les agrumes.


 


Bon séjour


 

Profil photos
 

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(29/5/2010 8:43) Re: 8 Jours à Lloret de Mar

je confirme pour les deux visites de jardins - à ne pas manquer

Profil Visiter le site photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(29/5/2010 10:43) Re: 8 Jours à Lloret de Mar

arf , LLoret del mar , comme la plupart de la costa brava , c'est très laid et complètement défiguré ! je comprend que tu aies envie de visiter des jardineries ou pépinières pour oublier . 

Profil Visiter le site photos
 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 28/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(29/5/2010 14:15) Re: 8 Jours à Lloret de Mar

Attention ! tu ne vas pas dormir beaucoup à Lloret. Je ne sais toujours pas à quoi ça ressemble en plein jour... les pépinières n'en parlont pas.

Profil Visiter le site photos
 

costabrava
GardenBreizhien confirmé
Envois : 229
Inscrit le : 4/3/2008
De : Paris, San Feliu (costa brava)
(29/5/2010 14:52) Re: 8 Jours à Lloret de Mar

Il y a longtemps que, de ce côté des Pyrénées, on ne prête plus attention aux opinions des français et que ceux-çi ne servent plus d'exemple.


Içi, on préfère sa manière de vivre -s'amuser comme les riches avec peu d'argent-, sa musique et sa langue en pleine expansion, ses fraises dégueulasses (merci Mr Bourdain de RMC!) aux gariguettes à 10 euros le kg, ses olives et son huile dégueulasses (merci Mrs les commentateurs du Tour de France 2009!!) à l'huile d'olive de Nyons, la meilleure du monde -lol- -mdr-!!


Arrêtons là.


Cela dit, je partage l'avis de Meta sur Lloret mais il connait mal la Costa Brava qui possède des sites qe toute beauté qui n'ont pas d'équivalent sur la Côte d'Azur que moi je connais très bien.


Excusons la jeunesse et son ignorance.

Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(29/5/2010 18:20) Re: 8 Jours à Lloret de Mar

c'est pour cela que j'ai écrit " la plupart de la costa brava" , je n'inclus pas tout bien évidemment. elle compte des perles aussi.


 


et enfin je parlais de l'architecture anarchique et vieillissante ( un peu comme dans certaines stations de la côte languedocienne) , je ne vois donc pas le rapport avec le fric.. mais bon !! faut arrêter de se sentir opprimé ! 


 


Comme le souligne Franck , pour faire la fête , les nuits sont caliente ! =)

Profil Visiter le site photos
 

Montroulez
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 637
Inscrit le : 8/11/2009
De : Plougasnou Nord Finistère
(29/5/2010 22:19) Re: 8 Jours à Lloret de Mar

Bonsoir,


 


Je suis aussi un inconditionnel de la Costa brava, et particuliérement de Rosas et Cadaques.


Nous y allons tous les ans, et parfois même plusieurs fois par an.


Nous y avons des amis qui apprécient la Bretagne, et pour nous c'est le dépaysement complet là bas! échange de bons procédés en somme!!! 


L'an dernier nous avons visité le parc situé entre Lloret de mar et Blanes. D'autres avant moi en ont parlé. 


 


A+


 


Yvon

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644135 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1701 aujourdhui et 1700 en cours.