| S'inscrire !
     
 Index des forums
 réussir ses boutures
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

carmencita
Nouvel Arrivant
Envois : 12
Inscrit le : 12/5/2010
De : Alsace (haut-Rhin)
(29/5/2010 19:47) réussir ses boutures

Bonjour, moi aussi j'adore faire des boutures. C'est un moyen d'obtenir des plantes à peu de frais. POur optimiser mes chances, je les pratique dans la mesure du possible en jour racine. Pour cela je me base sur le calendrier des semis lunaire et planétaire. alors bon bouturage à tous!


Carmencita


 

Profil
 

Visiteur



(29/5/2010 20:19) Re: réussir ses boutures

Perso et par superstition , je ne bouture jamais les 13 du mois .....

 

Visiteur



(29/5/2010 20:38) Re: réussir ses boutures

Pourquoi ??? ça t'es arrivé de les planter la tête en bas ???


 

Visiteur



(29/5/2010 21:02) Re: réussir ses boutures

Pareil,j'évite quand j'ai trop bu,aprés je fais des boutures de n'importe quoi et en plus je fais des photos(trop content).


Et là j'ai l'air intelligent.

 

carmencita
Nouvel Arrivant
Envois : 12
Inscrit le : 12/5/2010
De : Alsace (haut-Rhin)
(31/5/2010 11:44) Re: réussir ses boutures

Le calendrier de l'agriculture bio-dynamique repose sur des années d'observation et de pratique. Il n'y a guère que les esprits obtus voire bourrrus et les marchands de chimie qui  réfutent toutes ces thèses.

Profil
 

Myosothis
GardenBreizhien passionné
Envois : 1694
Inscrit le : 31/10/2006
De : région Champagne-Ardenne
(31/5/2010 12:48) Re: réussir ses boutures

oui, pas vraiment sympa...


toutes les idées sont bonnes à prendre ici


ne t'inquiètes pas carmencita, je suis sûre que d'autres personnes seront intéressées  

Myo
Profil photos
 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(31/5/2010 13:00) Re: réussir ses boutures

Mais quel réac ce Bourru ! Cette manie de prendre les gens à rebrousse poil dès le premier message, il peut pas s'en empêcher !


 


Quoi qu'il en soit je réussis toujours mieux les semis en lune montante. Je ne sais pas si c'est scientifique ou mystico-farfelu, et je m'en f... royalement.


Mais par contre je suis toujours aussi nullisssime en bouturage, avec ou sans hormones, avec ou sans lune, que Jupiter soit ou pas aligné... (Là Bourru avec "hormones, lune et Jupiter" , tu vas te régaler en allusions salaces ! )

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(31/5/2010 13:42) Re: réussir ses boutures

moi je les réussi nettement mieux.... quand je n'oublie pas de les arroser!


sous mon climat c'est nettement plus important que le croissant lunaire! ceci dit entre parenthèses, la lune est bel et bien toute ronde en permanence dans la ciel, ce qui varie c'est son éclairage par le soleil, du coup je ne vois pas vraiment ce que cela pourrait faire comme différence sur terre sauf éventuellement un petit déficit en éclairement nocturne! 


par contre en médecine on parle d'effet placébo: si on y croit ça marche! donc pour tous ceux à qui les phases lunaires réussissent, un seul conseil: continuez ! 


 


françoise

Profil photos
 

carmencita
Nouvel Arrivant
Envois : 12
Inscrit le : 12/5/2010
De : Alsace (haut-Rhin)
(31/5/2010 22:25) Re: réussir ses boutures

Hello myosothis,


Il est vra que le jardinage enseigne patience , perséverence et tolérence. Je crois que tu es un parfait exemple! Merci pour ton soutien.


Quant à Vince, vive la lune montante, j'en suis une fervente adepte(et tant pis pur les allusions salaces j'assume!)


Bonne soirée Carmencita

Profil
 

Visiteur



(31/5/2010 22:31) Re: réussir ses boutures

petite info ...il y a 19 ans ..quand j'étais apprenti j'étais en charge de 15 000 boutures / an et ce pendant 3 ans ... en tant que pro ... je ne peux tenir compte de la lune et des astres en général ... il y a des impératifs .


 C'est bien d'avoir la conviction et le temps de calculer les conjounctures astrales .


Toutes les experiences sont bonnes à prendre .


Séb


 

 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716844 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2577 aujourdhui et 1761 en cours.