J'ai un petit peu peur pour mon Aloe, en effet, une de ses feuille a complétement jaunie puis s'est déséchée, et une autre commence à jaunir, alors que ca fait deux ans que je l'ai, et qu'elle n'a pas de problème notoir puisqu'elle croit gentillement.
Dois je m'inquiété ?
Voici la bête :
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, cela me rassurerais
Envois : 2026 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a
(31/5/2010 0:12)Re: Mon Aloé me me fait peur
Il a l'air en bonne santé. S'il pousse correctement, ce phénomène est tout simplement du au vieillessement normal des plus vieilles feuilles remplacées par une nouvelle génération au moment ou la sève s'active.
Envois : 536 Inscrit le : 26/7/2007 De : Saumur - Maine et Loire
(31/5/2010 9:28)Re: Mon Aloé me me fait peur
Contrairement à ton opuntia, cet Aloe ne semble pas en perdition, mais si tu veux qu'il pousse vraiment, il est temps de le sortir à l'exterieur pour lui faire profiter du grand air!
Comme Michel l'a dit, le jaunissement des feuilles, (comme chez les Agave) est un phénomène normal, c'est sur ces reserves que la plante puise sont energie pour grandir.
d'accord, merci, cela me rassure vraiment, je l'ai mise dehors pour qu'elle prenne l'air, comme conseillé, mais je vais la rentré ce soir, car mine de rien, la normandie n'est pas un pays très chaud xD
Daccord Isabel,merci, mais elle est encore petite cette aloe, elle ne fait pas plus de 6/7cm , ca ne risque pas de lui mettre un coup de rester dehors ?
d'accord steph, merci beaucoup de l'indication, dit moi, tu la laisse dehors meme quand il pleut ? ou tu ne la sors que l'orsque le temps est """""beau""""""
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions