|  Oli Maître Yoda
Envois : 4004 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (5/9/2006 18:11) Cyathea medullaris | |
Bonjour à tous, Pour les amateurs de fougères arborescentes, en voiçi une que je ne connaissais pas et qui est superbe avec ses pétioles noirs.  Je suis preneur de tout renseignements sur cette plante. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1056 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (5/9/2006 18:29) Re: Cyathea medullaris | |
Bonsoir Oli, Vu aux Scilly, ou si tu préfères vue des Scilly !  Je rajoute que les fougères que j'ai vu à Tresco étaient toutes de tailles respectabes et là aussi on pouvait aisement se tenir debout sous les frondes des Cyathea et Dicksonia, et tout ça à l'extérieur !!!! ??????  [ Edité par enez-vaz le 5/9/2006 18:53 ] Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4004 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (5/9/2006 18:39) Re: Cyathea medullaris | |
Bonjour JP, Cette plante n'est-elle pas la reine des fougères. En tous cas, elle m'a séduit. Celle que j'ai vu était gigantesque. La preuve sur la photo ou je me trouvai debout sous la plante et ou j'ai encore du lever la tête pour la prendre. Le tronc fait facilement 2 m, la grosseur des pétioles était comme mon poignet et la couleur d'un noir de jais. (le flash à éclairci les couleurs) Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 CVP GardenBreizhien confirmé
Envois : 130 Inscrit le : 26/3/2005 De : Pen ar bed : Zone USDA 9a | | | | | | | (14/9/2006 16:22) Re: Cyathea medullaris | |
Cyathea medullaris ou "black tree fern" est une des rares fougères arborescentes à tolérer les espaces découverts et le plein soleil... Je cherche desespérement à me procurer ces fougères sans succès malgré plusieurs commandes par le biais de mon pépiniériste à une firme néo-zélandaise... sinon, voici ce lien qui est en quelques sorte la "bible "des fougères arborescentes... http://www.angelfire.com/bc/eucalyptus/treeferns/Personnellement j'ai 2 D.fibrosa superbes, 4-5 D.antartica superbes aussi et 2 D.squarrosa qui ont nettement plus de mal à pousser... | | | | | | | | | | |
 pratandour GardenBreizhien confirmé
Envois : 128 Inscrit le : 9/10/2004 De : Logonna-Daoulas 29 z9a | | | | | | | (15/9/2006 20:46) Re: Cyathea medullaris | |
bonsoir à tous, et bien sur aux amateurs de fougères . La Cyathéa medullaris possède à peu près la même rusticité que C. cooperii, donc peu de chance de la cultiver dans le Nord de la France hormis en pot  mais c'est vrai que c'est une très belle fougère . Elle est cultivé à Brest http://gardenbreizh.org/photos/pratandour/album-1697.htmlmais son voisinage lui rend la vie difficile et son feuillage en souffre . Pour ma part, je m'en suis procuré une via Palmaris, il vaut mieux le contacter directement pour cela . Après 2 ans de culture, elle commence à faire de belle fronde . à+ Christophe | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 9 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |