| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

mitch56
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 605
Inscrit le : 5/4/2010
De : carnac zone 9a
(6/6/2010 18:42) aloes ferox

bonjour je souhaiterai connaitre la limite de rusticité pour l aloes ferox car je tiens sans aucune protection dans un parterre ou il y a des agaves un yucca  rostrata  un tapis de delosperma ainsi qu un tres beau pied d aloes striatula qui fleuri régulierement y introduire une ferox dont on m a fait cadeaux seulement je ne sais pas si elle est aussi solide que la striatula pour info je suis en bretagne sud et tout ce petit monde est planté depuis 6 ans dans une couche de gravier et de pouzolane de 20 cm d epaisseur le long d un mur et ce porte a merveille d avance merci   

Profil photos
 

Chris81
Nouvel Arrivant
Envois : 16
Inscrit le : 21/3/2010
De : Tarn (81)
(6/6/2010 23:27) Re: aloes ferox

Bonsoir,


Malheureusement l'Aloe ferox est bien moins rustique que le striatula. Je pense qu'il vaut mieux éviter moins de - 3° en extérieur et encore si ce n'est pas trop humide.

Profil photos
 

mitch56
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 605
Inscrit le : 5/4/2010
De : carnac zone 9a
(7/6/2010 12:22) Re: aloes ferox

merci pour ta reponse chris c est bien ce qui me semblait pour l humidité pas de soucis car je suis sur du "sable" et ma couche gravier et pouzolane filtre encor un peu plus.Cet hiver je ne suis pas descendu sous les -2° et c etait exceptionnel car je suis en bord de mer je vais donc tenter l expérience et je vais garder un autre pied en pot car j en ai 2 au cas ou.

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52712719 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1186 aujourdhui et 1185 en cours.