| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

ZETTE
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42
Inscrit le : 29/9/2007
(8/6/2010 18:04) plantes d'ombre & de sous bois

Bonjour à tous,


Je lis beaucoup de choses sur les forums espérant trouver ce que je cherche : je n'ai rien trouvé ou cela m'a échappé ; voilà ce que je recherche : des lapageria rosea variété blanche ou rouge à grandes fleurs de préférence (mais si ça existe !) et philesia magellanica qui lui ressemble. Ces plantes n'aiment pas le soleil direct, mais aiment la lumière et la fraîcheur. Il y na même un hybride, dont le nom m'échappe pour le moment.


J'ai cherché jusqu'à l'étranger mais hélas je n'ai encore rien trouvé. Qui peut m'aider en me donnant des adresses, je ne pense pas que personne ne connaisse  ou ne cultive ces plantes (à voir dans les fiches). Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me fournir. ZETTE

Profil
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7882
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(17/6/2010 1:03) Re: plantes d'ombre & de sous bois

Bonjour, Zette


Il y a un topic récent à ce sujet dans "discussions générales sur le jardinage"


Des lapageria rosea rouges, ça se trouve! personnellemant j'en ai une! les blanches sont quasimment introuvables! quelqu'un que j'ai vu chez un pépiniériste  en avait soit disant trouvé mais c'était hyper cher (20 Euros quelques graines) et il ne les a pas prises! mais je ne me souviens pas ou c'était!


Phylesia magellanica, je connais et j'en ai un aussi! tout petit mais j'ai réussi à en trouver un l'année dernière après des années de recherche! malheureusement, le pépiniériste qui m'a fourni à la fois le lapageria et le phylesia magellanica a abandonné la production de ces plantes et donc je ne sais pas ou on peut les trouver!


Je viens de regarder sur Aspeco et le Lapagéria  figure au catalogue des pepinières Arven à Poullan sur mer, en bretagne!


je ne sais pas ou tu habites, mais il livre par correspondance et, c'est un sérieux!


A+ robert

Profil photos
 

ZETTE
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42
Inscrit le : 29/9/2007
(21/6/2010 11:45) Re: plantes d'ombre & de sous bois

Bonjour Robert et merci pour la réponse. J'habite en 37 et je collectionne principalement les cactus mais je m'intéresse aussi aux autres plantes ; j'ai trouvé des graines de lapageria à moins cher ; si tu es intéressé je te dirai. Pour le blanc j'avais trouvé le Toqui un blanc à large fleur ; malheureusement, il y a eu un problème pour une livraison, autre que la mienne, et le responsable n'a pas voulu se risquer


à nouveau et refuse de livrer ... pourtant en Angleterre ça marche bien d'habitude j'y ai plusieurs fournisseurs. Pour philesia magellanica, je viens d'en recevoir 3 en parfait état, de 25/30 cm de haut, toujours d'Angleterre. Comme quoi ... Je voudrais bien savoir où tu as trouvé le lapageria rosea rouge, des fois qu'il en resterait un derrière le comptoir ! Je vais aller voir aux pépinières Arven ; merci pour l'adresse. J'en ai acheté un beau grand rose, aux pépinières Tropicaflore. Cordialement.

Profil
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7882
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(21/6/2010 11:54) Re: plantes d'ombre & de sous bois

Bonjour,


J'avais trouvé le lapagéria aux pepinières kerisnel! mais je serais étonné si tu en trouvais encore!


Ou as tu trouvé le philésia (au cas ou le mien, petit,aurait des pb, un jour?)


Pour les graines, eventuellement le blanc et le toqui m'interesseraient! Je ne suis pas un virtuose des semis! quand je te disais rouge, c'était par opposition au blanc! c'est plutot rose foncé: le classique, je pense!


Cordialement: robert

Profil photos
 

ZETTE
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42
Inscrit le : 29/9/2007
(24/6/2010 11:16) Re: plantes d'ombre & de sous bois

Bonjour et merci pour les renseignements ; les philesia magellanica viennent d'Angleterre de chez


crûg farm. Bon emballage, en forme de maisonnette qui interdit de gerber le colis et donc de l'écraser ! de plus cela fait une cachette pour mes chattes qu'elles apprécient. Pour les graines de lapageria rosea c'est http://www.secretseeds.com. Je viens de les semer donc rien à dire pour le moment mais je pense que ça doit être assez long à lever, si ça lève. Je n'ai rien pour des graines lapageria rosea blanc, et comme c'est rare ça risque d'être cher ; j'ai lu quelque part qu'une récolte de graines sur lapageria rosea blanc ne donne que 30 % de blanc et le reste plus ou moins du rose au rouge en passant par le "picotie" jusqu'au plus foncé. Il y a un bonne dizaine de variétés. J'ai cherché sur le site du Chili puisque cette plante en est l'emblème national, mais je n'ai rien trouvé pour acheter des plantes ou graines.


J'ai contacté les pépinières Kerisnel mais il y a tant de possibilités d'adresses, je verrai bien si j'ai tapé la bonne.


Recherches-tu des plantes spéciales, intérieur-extérieur ? Je vise les adeniums, j'ai fait des semis, ça marche bien, c'est l'hiver qui est difficile parce que je n'ai pas de local idoine et la serre, s'il y a assez de lumière il n'y a pas assez de chaleur et dans la maison c'est le contriare ... Je vais commander des graines et persister, on ne sait jamais. Cordialement. ZETTE

Profil
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7882
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(24/6/2010 12:14) Re: plantes d'ombre & de sous bois

Bonjour, Zette


merci pour ces infos!


je ne recherche plus trop grand chose car mon jardin est plein comme un oeuf, si ce n'est que je suis toujours à l'affut de plantes rares pour l'extérieur, mais vivables chez nous! depuis un certain temps, je suis sur des protéacées et myrtacées et j'en ai déja pas mal! et, si des occasions se présentent de plantes extraordinaires style richea pandanifolia...  ?


Amicalement : robert

Profil photos
 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(24/6/2010 15:03) Re: plantes d'ombre & de sous bois

medoc33 a écrit :

si des occasions se présentent de plantes extraordinaires style richea pandanifolia...  ?


Ah Robert, si jamais t'as une piste pour cette fabuleuse plante, tiens-moi au jus...


 


;-)

Profil photos
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7882
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(24/6/2010 17:23) Re: plantes d'ombre & de sous bois

Bonjour Vincent


J'en ai déja parlé avec mon copain pépiniériste émerite, mais ça fait longtemps que lui aussi aimerait en avoir!


Mais je ne désespère pas!!


Amicalement : robert

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52698308 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1888 aujourdhui et 1658 en cours.