| S'inscrire !

Index des forums
 Grevillea x 'Golden Yul-lo'
Imprimer le sujet 

lorelei
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 615
(9/6/2010 15:18) Grevillea x 'Golden Yul-lo'

Bon, on va dire que la Grevillea que j'ai achetée sous le nom de 'Yellow' est en fait

'Golden Yul-lo'.

Voici à propos ce que j'ai trouvé.

Elle a été créée par Owen Brown en 1989 par un croisement réalisé entre G. 'Sandra Gordon' (femelle) et probablement G. 'Coloundra Gem' (mâle).

Owen Brown l'a provisoirement baptisée G. 'Suncoast'.

Lors de la mise sur le marché en 1994 c'était l'année des peuples indigènes en Australie. Comme les Grevillea étaient appelées 'Yul-lo' par une tribu aborigène locale, le nom 'Golden Yul-lo' a été retenu.

Tout ça ne me dit pas si Golden Yul-lo est rustique, j'en doute fortement.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. En tous cas la plante est magnifique avec ses jeunes pousses marron très foncé, qui en se développant virent au doré argenté avant de finir vertes.

Si vous avez l'expérience de cette plante, je vous remercie de vos infos par avance. 

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 330
De : la cadiere d'azur var zone 9
(9/6/2010 15:24) Re: Grevillea x 'Golden Yul-lo'

Je peux te dire qu il n est pas rustique chez moi, j ai essayé par deux fois et deux fois l hiver lui a été fatal. IL est tres beau mais il faut le mettre en serre froide je pense.

Bon courage

Profil Visiter le site photos

lorelei
(9/6/2010 16:25) Re: Grevillea x 'Golden Yul-lo'

Si ça gèle à Bandol

ça gèlera à Brest et à Carnac.

Donc quand l'hiver arrivera:

Taille sévère et zou à l'intérieur.

mitch56
Envois : 605
De : carnac zone 9a
(9/6/2010 17:05) Re: Grevillea x 'Golden Yul-lo'

Je suis en bretagne et les seuls grevillea qui tiennent sans problemes sont le classique juniperina le tamboritha le rosmarinifolia et quelques hybrides .J ai tenté sans succes le robin gordon qui meme s il résiste a du mal a fleurir correctement ainsi que le coconut ice par contre le juniperina sulphurea est aussi rustique que juniperina  ainsi que le pink lady a fleur rose pale qui est tres sympa notamment en couvre sol mais qui est nettement plus lent en pousse.Sinon le golden yu lo est splendide mais comme le honey gem c un tropical donc tres difficile voir impossible a tenir sous nos latitudes  

Profil photos

lorelei
(10/6/2010 11:50) Re: Grevillea x 'Golden Yul-lo'

Oui, Robyn Gordon gèle.

Dans ce cas, pourquoi proposer à la vente en plein air des plantes tropicales?

Par ailleurs, Yul-lo est quand même un gros arbuste. Peut on le tailler sévèrement avant 

l'hiver et le rentrer?

mitch56
(10/6/2010 12:26) Re: Grevillea x 'Golden Yul-lo'

bonjour

A ta premiere question je repondrais juste que c peut etre un effet de mode  que les gens ont besoin de s evader et qu une plante tropicale dans leur jardin les invitent a un voyage qu ils ne feront sans doute jamais si ce n est dans leur reves le souci c est qu il faut que la personne qui leur vend cette part de reve soit plus un passionné de la plante qu un " vendeur"sans scrupules qui ne pense qu au profit de la vente de cette plante sans se soucier de son devenir mais des vendeurs passionés ca existe faut trouver les bons.

En ce qui concerne le grevillea golden je pense qu il supporterait une taille sévere avt de le mettre au chaud mais ci il se developpe comme le robyn gordon il met du temps a remonter en végétation et refleuri tres moyennement voir pas du tout et de ce fait a la longue finirait par faire du bois et perdre de sa splendeur ceci dit plutot que de le perdre completement ca peu etre la solution.

Profil photos

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 330
De : la cadiere d'azur var zone 9
(10/6/2010 13:51) Re: Grevillea x 'Golden Yul-lo'

Un effet de mode qui dure depuis des decennies sinon il n y aurait jamais eu de palmiers sur la cote d azur ainsi que bien d autres plantes. L homme a toujours eu envie de ce qu il n a pas sous les yeux, ainsi va l humanite et le business!!!

Profil Visiter le site photos

lorelei
(10/6/2010 16:57) Re: Grevillea x 'Golden Yul-lo'

Peut être qu'avec le nombre de passionnés des Proteaceae, les hybrideurs vont 

nous proposer des plantes moins gélives.

mitch56
(10/6/2010 20:31) Re: Grevillea x 'Golden Yul-lo'

Je penses que c est le souhait de beaucoups de passionné sinon ya plus qu a démanager en afrique austral

Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions