| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

mcath2
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 9/6/2010
De : 92
(9/6/2010 18:37) SOS Howea Bemoreana

Bonjour à tous,
ma première visite sera pour savoir que faire pour notre Howea Bemoreana qui se portait parfaitement bien depuis 3ans , qui avait une belle croissance ,puisqu'une hauteur de 3m.Il est en expo claire dans la journée et ensoleillée le matin, entre 18° et 22°C .Depuis 2 mois l'extrémité des ses feuilles , s'assèchent , ainsi que les nouvelles pousses, ce qui m'inquiète. est ce une maladie , si c'est le cas que faire ? est ce un hiver trop long , donc plus de chauffage et un air trop sec ?.Merci de me donner une piste de soin à procurer, car il est vraiment d'une taille magnifique et nous serions bien triste de le voir dépérir .
Merci de vos réponses .

Profil
 

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1295
Inscrit le : 4/11/2006
De : 66
(9/6/2010 19:12) Re: SOS Howea Bemoreana

Bonjour et mcath2.Tu n'oublieras pas de faire un tour par les présentations .Il y a un post pour çà.


Je comprends bien ton inquiétude.D'abord es-tu sur de l'identité de ton palmier Howea belmoreana,parce que ceux-ci ne courent pas les rues en métropole?


Ensuite il faudrait que tu précises depuis combien de temps il est dans son pot,parce que s'il y est depuis 3 ans ou plus il faudrait le rempoter,c'est le moment et peut-etre qu'à cette occasion l'état des racines te donnerait une piste de recherche.


Regarde le à la loupe si tu peux ,peut-etre que tu verras s'il y a des cochenilles ou autres intrus sur les feuilles.Et fais nous une photo pour que nous puissions en profiter.Des fois çà vaut un long discours.Est-ce que tu peux le sortir en été?toutes ces indications et d'autres ,devraient permettre d'avancer!


 

Profil photos
 

mcath2
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 9/6/2010
De : 92
(10/6/2010 18:02) Re: SOS Howea Bemoreana

Merci Syagrus!


 


Oui j'en suis certaine , c'est bien un Howea belmoreana, nous l'avons acheté il y a 3 ans et je l' ai rempoté l'an passé : pot plus grand , changement de terre etc .


Cet état est récent, j'ai regardé la terre je ne vois rien qui ressemble à un parasite , sur les feuilles je ne suis pas sûr, mais il ya des petits points comme de la rouille , qui finissent par perer et les feuilles se fendillent, sans oublier les extrémités qui sèchent..., je fais des photos dès que possible.le sortir en été demande un effort physique énorme , vu le poids de l'ensemble!!!


 merci de ton intérêt à +.


 

Profil
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6394
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(10/6/2010 18:35) Re: SOS Howea Bemoreana

Salut,


c'est certain, un petit séjour à l'ombre pendant tout l'été, ça requinquerait le bonhomme.


Butia

Profil photos
 

mcath2
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 9/6/2010
De : 92
(10/6/2010 18:41) Re: SOS Howea Bemoreana

Hello!


à l'ombre? tu crois vraiment qu'il souffre de chaleur?

Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641297 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1650 aujourdhui et 1448 en cours.