| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

eliane
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 10/9/2006
(10/9/2006 14:45) Bougainvillée
Bonjour à tous,
Je découvre ce forum en cherchant une solution pour un bougainvillée que l'on m'a offert.
Il est actuellement en pot sur une terrasse orientée au Sud et se développe très bien. Toutefois je m'inquiète de ce que je devrai faire pour l'hiver (je suis en région Rhone Alpes)
Je ne dispose pas de véranda, et à l'intérieur les plantes manquent de lumière compte tenu du fait qu'il s'agit d'une maison de plein pied que nous devons tenir fermée durant notre absence dans la journée..
On m'a conseillé de mettre le pot enterré et paillé dans un endroit abrité et de couvrir les branches d'une protection style "plastique à bulles qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup par avance je ne voudrais pas perdre cette plante que j'aime beaucoup.

[ Edité par eliane le 10/9/2006 14:45 ]
Profil
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(10/9/2006 15:10) Re: Bougainvillée
il voudrait mieu la metre dans un garage tenu hord gel avec peu d'arrosage et méme si ce garage et sombre cela leur conviendra bien (lumineux c'est mieux mais bon ...) pke un bougainvillé resiste aux maximum a -7 ° et en region rhone alpes les climat hivernal y est plutot froid donc bon ...
nous en region centre on arrive a en gardé les long de la maison mais ils repartent de la souche au primtemps et finissent par mouriir de frois lors d'un hivers comme 85 ....
Profil photos
 

cafebanana
Nouvel Arrivant
Envois : 18
Inscrit le : 3/12/2006
(15/12/2006 1:12) Re: Bougainvillée
avez vous des semences de bougainvillier?
merçi
Profil photos
 

emmi
Nouvel Arrivant
Envois : 12
Inscrit le : 19/1/2007
(20/1/2007 16:38) Re: Bougainvillée
bonjour,

ça fait une dizaine d'année que je fais pousser deux bougainvillée sur mon balcon à Paris. il est exposé plein sud.ils adorent l'été.
à l'origine, le premier m'a été offert par une voisine.il était de petite taille et maintenant il est tellement grand que je ne peux plus le rentrer dans mon appartement l'hiver.il fait plus d'1.50m de haut et est énorme.
donc depuis 4 ans il reste dehors même l'hiver. jusqu'à l'année dernière, j'ai entourée son pôt de 2 feuilles bien epaisses de bulle ensuite j'ai pris du polyanne et j'ai construit un abris en le collant à  la paroi de l'immeuble. l'hiver 2005/2006 a été froid avec gel et neige sur mon balcon. au printemps après les vacances de pâques, je l'ai mis à l'air. et il repart et même a fleuri énormément.
par contre, contrairement aux bougainvillées que j'ai aux antilles il pert toutes ses feuilles vers noel.
cette année, je lui ai mis ses feuilles de bulles et j'ai acheté chez truffaud des chaussettes de voiles d'hivernage a enfilé. bonjour le parcour du combattant avec les épines.
je le taille aussi au printemps et en octobre.
l'été il demande de l'eau.
pour le second, je l'ai récupéré de ma mère. il a failli y passer. jel'ai complètement taillé et il est reparti. il vit aussi sur le balcon.

ils sont planté dans du terreau plantes méditérrannénne et engrais idem. de pa^ques à octobre.

dans le même genre, j'ai des lauriers. qui font 2m de haut et qui reste sur le balcon aussi.ceux là ont été fait à base de boutures prises dans le sud.il y a 15ans!!

j'ai aussi pas mal d'hortensias (4 dont un énorme)
et une clématite

et je viens de me lancer dans le frangipanier.
ha aussi un énorme yucca (3 pieds) dans l'appartement. mais il arrive bientôt au plafond. c'est un rescapé d'une poubelle il y a 10 ans...
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52580536 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2438 aujourdhui et 2429 en cours.