| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

austral
GardenBreizhien confirmé
Envois : 136
De : Ile de la Réunion
(20/6/2010 18:57) Banksias

Bonsoir,pensez-vous que la culture des Banksias soit possible a la réunion? Je les trouvent tellement INCROYABLES! Les mots ne suffisent pas a décrirent ces fleurs et celles des autres (genres) Je pense que je vais m'interesser de plus près a ces végètaux extraordinaires.Est-il difficile de se procurer des plants ou des graines?La croissance est trèes lents je pense? Amicalement a plus.

Profil photos

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7645
De : Medoc centre (gironde)
(21/6/2010 0:01) Re: Banksias

Bonsoir,

Il faudrait que ce soit quelqu'un de la Réunion ou de ses environs pour te répondre!

Vu d'ici, c'est difficile à dire!On peut en cultiver quelques uns , relativement rustiques pour tenir dans quelques coins !Chez toi,coté température il ne devrait pas y avoir de pb! après, il te faudrait comparer au climat australien pour être sur, et ça dépend aussi du banksia que tu veux mettre!

Pour ce qui est des semis, personnellement je ne saurais te dire, j'achèteles plants directement!

Amicalement : robert

Profil photos

lorelei
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 615
(21/6/2010 12:02) Re: Banksias

Du moment que l'hiver il fasse frais sans geler...

austral
GardenBreizhien confirmé
(21/6/2010 17:32) Re: Banksias

Merci de m'avoir répondu si vite! Le problème serait celui de la temperature car s'il leurs faut de la fraicheur imperativement leur culture ne pourait se faire que dans les hauts.Ou alors choisir les especes en fonction. En tous les cas ,merci,je vais regarder de lplus près.A plus .

Profil photos

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7645
De : Medoc centre (gironde)
(21/6/2010 19:41) Re: Banksias

Bonsoir,

Regarde les différents Banksia dans quelle régin ou province d'australie on les trouve!

et si on les trouve en altitude, au bord de la mer... etc! ça te donnera globalement le type se climat suivant l'espèce!

par exemple dans les montagnes du Victoria on trouvera des espèces plus rustiques qu'au nord de l'australie par exemple!

Mais il te faut partir de l'espèce, voir sur google et des sites australiens dans quelle région c'est! en général c'est bien décrit!

Amicalement : robert

Profil photos

banksia_man
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(1/7/2010 17:22) Re: Banksias

Bonjour Austral,

Je ne suis jamais allé à la réunion, mais vu qu'elle est à l'interieur des tropiques, je suppose que le climat est "tropical" ou au moins assez humide toute l'année.

Beaucoup des banksias, surtout ceux provenant de l'australie occidentale déteste l'humidité, et même ici en métropole on peut avoir des problèmes avec la "fonte" des semis.

Je vous conseille fortement de préferer donc les banksias de l'australie orientale qui supportent mieux l'humidité.

Une espèce que je n'ai jamais essayée ici en Métropole est Banksai dentata, ou "Tropical Banksia" .  En effet cette banksia est distribuée naturellement toute au long du côte nord de l'Australie, c'est à dire au nord du tropique de Capricorne. Je crois qu'elle est votre meilleur candidat.

Je ne sais pas quelles sont les règles concernant l'importation des graines dans la Réunion, mais j'obtiens beaucoup de mes graines de "Banksia Farm" à Mount Barker en Australie occidentale. Regardez son site www.banksiafarm.com.au

Cordialement,

Banksia_Man

austral
GardenBreizhien confirmé
(3/7/2010 19:27) Re: Banksias

Ok,merci beaucoup pour les réponses.
Alors si l'humidité est leurs problème,cela ne va pas etre évident!

La réunion est caractérisée par des précipitations importantes!Elle détient meme des records mondiaux!Mais elles ne sont pas réparties de manière égales et il existe des zones sèches .Le sol ne retiend pas l'eau non plus et sèche rapidement.

Le climat est tropical oui,mais il y a beaucoup de micro-climats en fonction de l'altitude et de l'orientation donc il faut bien chosir en fonction si je comprend.

Je trouve les Banksias très belles mais aussi beaucoup de Protéacées .Il me semble avoir lu qu'il existait une contradiction avec ces plantes (lesquelles?) C'était qu'elles réclamaient de l'eau mais il ne faut pas qu'elle reste dans le sol (le sol ou elles vivent doit etre tres poreux)

Bon je vais regarder de plus près dès que j'aurais le temps.,pour le moment je me documente  aussi pour les eucalyptus que j'aime beaucoup(il y a quelques especes ici).

A plus tard, bonnesoirée.

Profil photos

Montroulez
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 588
De : Plougasnou Nord Finistère
(30/7/2010 23:28) Re: Banksias

Bonsoir Austral,

Je connais bien la Réunion pour y avoir travaillé récemment et fréquenté toutes les routes et chemins de l'île.

Sans risque je peux te dire que les banksias s'acclimateront très bien dans certains coins de la Réunion. Peut être pas à Grand étang où il pleut vraiment beaucoup. Peut être pas non plus au Port où le climat est très chaud et sec, ni dans les environs du col de bellevue où il gèle tout de même fréquemment.

En fait les banksias acceptent l'humidité, mais pas d'eau stagnante, or le sol à la Réunion est très perméable. Je connais très peu d'endroits où l'eau stagne à la Réunion: l'étang St Paul, l'étang du Gol et c'est à peu près tout...

En résumé, à peu près partout , principalement dans les hauts, jusqu'à 1000 ou 1200m d'altitude, les banksias sont susceptibles de bien s'acclimater à l'île de la Réunion.

A+

Yvon

Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]