| S'inscrire !

Index des forums
 Changement d'hébergeur cette semaine!
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

lrey
Webmestre
Envois : 1928
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(23/1/2005 19:15) Changement d'hébergeur cette semaine!
Bonjour,

Vous avez peut-être suivi les diverses discussions qui ont eu lieu sur la lenteur constatée du site à certaines heures (d'ailleurs au moment où j'écris ce message les délais sont encore mauvais!) ainsi que le sondage que j'ai lancé pour vous consulter sur votre avis.

La conclusion que j'en tire, c'est qu'il faut faire quelque chose pour améliorer les temps de réponse du site! De nombreux problèmes ayant eu lieu chez mon hébergeur actuel, et ces derniers n'ayant donné aucune perspective d'amélioration des performances des machines sur lesquelles GardenBreizh est hébergé, j'ai donc décidé de changer d'hébergeur Internet.

Et ça y est, le futur emplacement pour GardenBreizh vient d'être crée chez un nouvel hébergeur dont j'ai lu le plus grand bien :-) Le site devrait être basculé dans le courant de la semaine de l'ancien hébergeur vers le nouveau. Probablement mercredi soir.

En pratique, pour vous, cela ne changera rien, l'adresse http://gardenbreizh.org restera la même, bien sûr.
Par contre, à partir du moment où le site va commencer à basculer, il y a une période plus ou moins longue (de 24h00 à 48h00 en général) pendant laquelle le transfert va avoir lieu (pour les connaisseurs, la partie délicate et le transfert du nom de domaine gardenbreizh.org, de l'ancien hébergeur vers le nouveau.)

En conséquence de quoi, pendant un certain temps et ce vers le milieu de la semaine prochaine, il sera fortement déconseillé d'effectuer des mises à jour sur le site (forum, photos, commentaires, etc.) car ces modifications risquent de se perdre au moment du basculement.
Mais pour l'instant ce n'est pas le cas rassurez-vous, vous pouvez toujours continuer à écrire et déposer vos photos ;-)

Je vous indiquerai le début du basculement (probablement mercredi soir) et la fin du basculement (probablement jeudi dans la journée, ou vendredi au plus tard.)

A la clé, gardenbreizh devrait être sensiblement plus rapide!.
En complément, j'ai regardé certains endroits du site, où il était possible de gagner quelques précieuses secondes, lors de l'envoi d'une photo, d'un commentaire, d'un message dans les forums, etc. Je ferai ces mises à jour en fin de semaine prochaine. Cette manip là sera par contre 100% transparente pour vous.

A l'issue de ces différentes manipulations, nous devrions disposer d'un site beaucoup plus rapide
:eureka:

Amicalement,
Laurent

[ Edité par lrey le 23/1/2005 19:20 ]
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

lrey
Webmestre
(23/1/2005 22:25) Re: Changement d'hébergeur cette semaine!
Bonsoir,

Je voudrais lever un éventuel petit doute que vous pourriez avoir suite à mon envoi de cet après-midi :
le site fonctionne actuellement tout à fait normalement, et ce jusqu'à mercredi soir!
Donc n'hésitez pas à discuter sur les forums, rien ne sera perdu pendant cette période! (ce dont je parlais dans le message précédent concerne a priori la période comprise entre mercredi soir prochain, et 24 ou 48h après. période que je confirmerai dans la semaine!)
Amicalement,
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.

lrey
Webmestre
(25/1/2005 21:49) Re: Changement d'hébergeur cette semaine!
Bonsoir,

Quelle journée tumultueuse!
Un crash disque de la part de l'ancien hébergeur en fin de matinée a fait déborder la coupe : le site a été rendu indisponible pendant 3 heures (comme 4000 autres sites Français, piètre consolation). Tant qu'à immobiliser le site, je me suis dit qu'il valait mieux en profiter pour basculer cette après midi vers le nouvel hébergeur.

C'est chose faite ce soir. Il reste encore à l'heure où je vous écris un petit problème de configuration, qui se manifeste lorsque l'on clique sur les icônes 'Forum' (l'hygiaphone sur la page d'accueil) et 'Plantes' (le livre sur la page d'accueil).
Ce problème de configuration est en cours d'analyse par le support du nouvel hébergeur. Ca devrait être rapidemment résolu.
Pour l'instant, je vous recommande d'éviter ces îcones de la page d'accueil, et préférez les menus du haut, ou du côté gauche.

Pffiou, des journées comme cela on s'en passerait bien.
J'espère maintenant que je n'aurai plus qu'un dernier message à renvoyer pour vous dire que tout est réglé!!!!

Amicalement,
Laurent

Isa
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8
(25/1/2005 22:03) Re: Changement d'hébergeur cette semaine!
Bonsoir,

Effectivement j'ai ce petit soucis, du coup quand je clique sur ces images (j'ai pas pu m'en empecher, hi hi), je suis déconnectée! Par les menus du haut ça marche bien.
Mais en tout cas, je voulais dire que le reste du site est effectivement plus rapide! Alors courage, tu y es presque :-P

Merci et bonne soirée, Isa
Profil photos

lrey
Webmestre
(25/1/2005 22:42) Re: Changement d'hébergeur cette semaine!
Bonsoir Isa,
Ouf, effectivement ça me semble nettement plus rapide :-)
Sinon en attendant une solution définitive à mon petit problème, j'ai changé les liens, pour que vous n'ayiez plus de soucis. Donc vous pouvez cliquer maintenant partout sans problème :-D

Si vous notez des anomalies, n'hésitez pas à me le signaler par message perso ou sur le forum de la vie du site.
Amicalement,
Laurent

Michel
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 965
De : Bearn,France,zone 9a
(25/1/2005 23:03) Re: Changement d'hébergeur cette semaine!
Bonsoir Laurent.

Quel plaisir de naviguer dans ce site reboosté.J'ai l'impression d'avoir troqué une barquasse contre un jet-ski :-D
Je reste perplexe devant le résultat du sondage qui a finalement dégagé une majorité de satisfaits.Ils le seront d'autant plus maintenant. :-P
Comme tu l'as noté ;-) j'ai mis quelques photos dans les fiches de plantes et dans ma galerie récemment et avec la pratique il me vient deux questions:
1)comment réarranger la disposition des photos à l'intérieur d'un album.
2)Y a t'il un moyen actuellement ou une possibilité envisageable de pouvoir remplacer une photo dans une fiche de plantes ou d'en modifier la légende.
merci. :-)
Michel
Profil photos

lrey
Webmestre
(25/1/2005 23:26) Re: Changement d'hébergeur cette semaine!
Citation :
Je reste perplexe devant le résultat du sondage qui a finalement dégagé une majorité de satisfaits.Ils le seront d'autant plus maintenant. :-P

Ce qui m'a fait sourire, c'est la personne qui a répondu "Ce site va plus vite que la lumière"... Il ou elle a dû prendre le questionnaire au second degré... En tout cas je vous promets, ce n'est pas pas moi qui ai répondu ça :-)

Citation :
1)comment réarranger la disposition des photos à l'intérieur d'un album.

Très bonne question. Pour l'instant pas possible, il classe par ordre alphabétique. Mais je compte rajouter une option pour assigner des "poids" à chaque photo pour pouvoir les classer dans un album. Patience, je fais ça pendant les prochaines vacances (février)!

Citation :
Y a t'il un moyen actuellement ou une possibilité envisageable de pouvoir remplacer une photo dans une fiche de plantes ou d'en modifier la légende.

Au risque de faire le même genre de réponse, non, pour l'instant ce n'est pas possible. Par contre je considère également que c'est très important de pouvoir modifier une photo ou un commentaire dans les fiches (ou les commentaires dans les albums), et je vais également faire ça pendant les prochaines vacances!

Je rajoute ça à ma liste :-P

Amicalement,
Laurent

paul_78
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67
De : Yvelines, France
(26/1/2005 9:25) Re: Changement d'hébergeur cette semaine!
Bonjour,
Je faisais partie des gens qui ont répondu que les vitesses étaient dans la moyenne, n'étant pas trop gêné... Mais je dois avouer que c'est bien plus agréable de surfer sur un site plus fluide... Alors bravo!
Amicalement,
Paul.

Mimi5
GardenBreizhien confirmé
Envois : 120
(26/1/2005 17:46) Re: Changement d
Hello Laurent
Merci merci le forum dégum c'est le pied
je vais revenir un peut plus souvant
félicitation :clap: :clap: :clap: :clap:
mimi5
Amicalement
De la discussion jaillit la lumière
Profil photos

palim
GardenBreizhien confirmé
Envois : 114
De : région parisienne
(27/1/2005 15:20) Re: Changement d
C'est vraiment très rapide maintenant , rien à voir avec les temps d'accès aux pages qu'ils y avaient précédemment .
Bravo pour le changement .

Palim
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :