| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Hedychium 'Corelli'
Imprimer le sujet 

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
Inscrit le : 5/10/2005
De : Bretagne zone 9b
(10/9/2006 21:29) Hedychium 'Corelli'
Bonjour à tous,
Voilà une bien belle inflorescence d'Hedychium 'Corelli' hybride de H. coronarium et ellipticum que je voudrais vous faire partager. Et encore s'il y avait le parfum :amour: un délice! Cette année il est en retard, je pense à cause de la secheresse.
En tout cas il fait très tropical. Je recommande à tous.
Bonjour chez vous
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos
 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 1/9/2004
(11/9/2006 20:42) Re: Hedychium 'Corelli'
Bonsoir gwenn,

Effectivement, magnifique !!!
Pourrais-tu nous donner quelques conseils de culture pour arriver à ce résultat !!!!

S'il te plaît !!!! :-)
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(11/9/2006 20:56) Re: Hedychium 'Corelli'
Bonsoir Gwenn,

Un bel encouragement pour tous les amateurs (en herbe) de Zingiberacées dont je fais partie ;-) Je suis preneur également de tes paramètres de culture.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

jungle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 241
Inscrit le : 12/8/2005
De : bordeaux
(12/9/2006 17:02) Re: Hedychium 'Corelli'
Hello !

Oui, moi aussi, je veux planter des hedychium, mais je ne sais pas trop où les mettre... Ca a l'air d'être susceptible en terme d'ombre et de soleil. Donne-nous tous tous tes conseils !!! :-D
A+
Véro
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(12/9/2006 18:55) Re: Hedychium 'Corelli'
Bonjour à vous tous, je cultive plusieurs variétés d'hedychium dont certaines sur Limoges. La difficulté réside de savoir gérer quatre paramètres :
- exposition : ombre claire avec une légère exposition solaire pendant les heures les moins brûlantes
- un sol drainé en hiver et humide sans être saturé en période de végétation
- un amendement conséquent (engrais organique de préférence)
- une bonne protection hivernale

Je suis en zone huit et voici comment je prépare mon sol avant plantation : 1/4 terre de jardin, 1/4 écorces de pin broyées (ma terre étant calcaire),1/4 marne verte (le sous sol girondin en regorge sous de faibles profondeurs) et 1/4 de fumier bien décomposé.
La protection hivernale dans mon patio girondin est constitué de fougères sèches sur laquelle je place une bâche plastique.
Sur Limoges pour la protection hivernale , je mélange de la fougère ou de la paille avec du fumier décomposé sur environ trente cm et je bâche.

A plus sur le forum
Profil Visiter le site
 

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
Inscrit le : 5/10/2005
De : Bretagne zone 9b
(14/9/2006 22:44) Re: Hedychium 'Corelli'
Bonsoirà tous,
Ben en fait, j'ai fait un trou, je l'y ai planté et c'est tout :-D
Je n'ai pas apporté d'amendement ni d'engrais mais la terre est très riche car poussent naturellement de nombreuses plantes nitrophylles comme l'ortie, le sureau, la menthe, la croisette (un gaillet aimant les sols neutres). Mais l'hiver ce sol peut etre temporairement très humide et je craignais la pourriture des rhizomes, apparement sans problème contrairement à un Alpinia japonica planté à coté qui fait la tête. Malgré tout l'été, il a besoin d'énormement d'eau. Il reçoit le soleil jusqu'à 10 h environ puis un peu l'après midi. Le feuillage est très sensible au froid et le moindre gel le grille contrairement à H. wardii qui a bien tenu à -2°. La prochaine photo sera un H. 'Devon cream' qui fleurit aussi et qui sent le chevrefeuille (ça fait un peu parfum pas cher). Au prochain épisode.
bonjour chez vous
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52640989 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1342 aujourdhui et 1290 en cours.