Non pas essayé et cela peut se faire sans doute ,mais je n'en vois pas l'intérêt étant donné que la plante démarre au printemps grace aux réserves du fruit .
Bien sûr cela peut coller à condition de le démarrer tôt au printemps ,en serre ou véranda ....
Je me suis appercu que ceux qui (celles) partent bien en végétation sont ceux qui sont mis assez tôt en terre ,le temps de s'habituer à la température pas toujours chaude au printemps .
Les faire démarrer assez fort (ou long ) en serre ne leur donne pas assez de force pour résister au stess de la mise en terre .....
C'est vrai qu'il leur faut une bonne température comme le long d'un mur au soleil ,avec par contre bcp d'eau et surtout de nourriture (BOCHEVO par exemple par poignées ).
Celle ci dessus ( +- 400 gr. )a été prise en photo il y a pls jours et est placée à l'est et ne reçoit le solei que qqs heures par jour .
Les autres sont mon jardin n° 2 et poussent en plein soleil toute la journée ,bien nourris et arrosés ....,donc plein de "gros gros" fruits ....
A +
Joël 44770
[ Edité par kerythrina le 18/9/2010 19:02 ]