| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Rosiers abimés par le mauvais temps
Imprimer le sujet 

Cajoline42
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 16/8/2009
(23/6/2010 12:30) Rosiers abimés par le mauvais temps

Bonjour à tous,


je fais à nouveau appel à vous concernant cette fois mes rosiers: plantés depuis novembre 2008, ils ont été très beaux l'année dernière et s'apprêtaient à être très beaux cette année. Seulement voilà, la pluie est arrivée et s'est installée pour très longtemps, empêchant le soleil de se pointer, et les rosiers sont horribles!!


En fait, les bourgeons se sont ouverts un tout petit peu, on dirait que c'est un peu mieux depuis 2 jours que le soleil est là, mais en gros, les pétales sont très abimés (cassés et décolorés)... Dois-je tous les tailler ou dois-je les laisser comme ça?


Le problème esthétique ne me dérange pas trop, c'est surtout que je ne voudrais pas abimer les plants.


Pour info, je fais 2 coupes: 1 avant l'hiver, et une avant le printemps.... ça semble être efficace.


Je suis novice-amatrice, merci de votre compréhension....


Cajoline42

Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(23/6/2010 18:51) Re: Rosiers abimés par le mauvais temps

Il est probable que le froid et l'humidité aient fait pourrir les boutons. Dans ce cas, il vaut mieux les couper juste au dessus de la première feuilles qui a 5 folioles. En général les feuilles situées juste sous le bouton n'en ont que 3. Si ton rosier est remontant, il refera de nouveaux boutons. Si le feuillage est abimé par le vent et la pluie, mieux vaut faire un traitement fongique avec produit adapté (Bouillie bordelaise par ex ou autre).

Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52697515 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1095 aujourdhui et 1094 en cours.