| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Semence mâle pour cycas femelle
Imprimer le sujet 

cycasmaniac66
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 24/6/2010
(24/6/2010 10:12) Semence mâle pour cycas femelle

Bonjour!!


Je dispose d'un cycas mâle, rare, qui commence un cycle de production de semence, très rare!!!


Donc avis aux amateurs qui possèdent des pieds femelles qui sont en pré-phase de création d'ovules (attention si les ovules sont sorties c'est trop tard).


Contactez-moi, nous pouvons nous tenir au courant des dates. Pour information, mon pied mâle pourra fournir son polen dans 2 à 4 semaines... Attention une bonne synchronisation est nécessaire... je peux vous envoyer par la Poste du pollen afin de permettre la fécondation des ovules de vos sujets femelles.


Echange de photos souhaitable.


J'habite à proximité de Perpignan. A bientôt!

Profil
 

Sim01
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
Inscrit le : 21/8/2008
(29/6/2010 12:04) Re: Semence mâle pour cycas femelle

Salut,


 


A quelle espèce appartiens ton Cycas? Je ne penses pas avoir de femelles qui produiront de cones d'ici la fin de l'été, sauf peut être un Cycas media (rien de sur) et un Cycas simplicipinna (idem).


Pour la conservation du pollen, il faut utiliser un dessicant et le mettre au congelateur, il reste viable 1 à 2 ans comme ça.


Selon l'espèce je pourrais être intéressé par du pollen ( je garde toujours du pollen de diverses espèces, au cas ou.)


 


Simon

Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644136 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1702 aujourdhui et 1701 en cours.