| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
Inscrit le : 3/8/2004
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(24/6/2010 17:28) Ismène ou Hymenocallis

J'ai ces bulbes (je pense que ce sont des Hymenocallis festavilis) de plantés depuis près de 15 ans et ils n'ont fleuri que 3 ou 4 fois et comme ils étaient à l'ombre d'un gros Feijoa aussi âgé ,je les ai déplacés dans un endroit bien ensoleillé et frais près d'un palmier Syagrus var. s.c que j'arrose bcp .


Ces bulbes replantés depuis 1 an donnent cette année une très forte végétation (50 à 60 cm )et je ne vois pas encore de départ de floraison .


Ils résistent bien au froid et on subi -10 ° en 1995/96 sans perte .


Qu'en pensez vous et avez vous le même problème de non floraison.


Joël 44770


 


Profil photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(24/6/2010 19:03) Re: Ismène ou Hymenocallis

moi les miennes on pourri cet hiver malgres le subtrat ultra drainant que j'avais mis ( en compagnie de cactus qui eux ont resisté sans soucis....)...donc je ne sais pas trop quoi pensé moi !

Profil photos
 

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
Inscrit le : 3/8/2004
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(26/6/2010 16:19) Re: Ismène ou Hymenocallis

Ce n'est pas une Amaryllidaceae assez plantée chez nous et c'est vrai que les fleurs blanches n'ont pas la cote parmi les amateurs de fleurs,dont les Amaryllidaceae .....


Mais comme je recherche la difficulté ,ce qui n'est pas le cas de tout le monde ,loin s'en faut ........


Heureusement que j'ai les vrais Amaryllis (belladonna ) , de beaux Crinums,Crinoles, et qqs Hippeastrums botaniques ,plus qqs autres Amaryllidacea qui compensent ce manque de floraison de ce têtu d'Ismène !!!!.


Joël 44770



[ Edité par kerythrina le 26/6/2010 15:20 ]
Profil photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(26/6/2010 16:41) Re: Ismène ou Hymenocallis

arf oui moi aussi j'ai des belladona qui fleurissent a merveille et des nerines qui sont un regal en automne, le crinum moreii lui ne fleuri pas encore. mais au vu de ton experience je retenterais pas les ismene d'autant que certains genre de la famille sont sympa (lycoris, sprékelia).

Profil photos
 

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
Inscrit le : 3/8/2004
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(27/6/2010 10:12) Re: Ismène ou Hymenocallis

Bonjour ,


Je vais les laisser en terre et une partie des bulbes ira en potée l'an prochain ,car je sui presque sûr que ces Ismènes doivent être trop arrosées ,et cmme elles touchent ce Syagrus ,je ne peux pas éviter cette apport d'eau .


J'ai aussi des Nérines (1 espèce) depuis des années et la floraison ne vient que fin octobre et dure jusqu'à la mi-novembre .


Je n'ai pas C.moreï ,mais 2 grosses touffes ,dont une de 20 ans ,du Crinum powellii rose et le blanc .


Les Amarcrinum vont donner dans 45 jours leur magnifique floraison ,après les belladonna .


J'aime bcp ce genre de plantes (j'ai 9 espèces et hybrides ).


Joêl 44770



[ Edité par kerythrina le 27/6/2010 9:27 ]
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718679 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1576 aujourdhui et 1575 en cours.