| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

heidi74
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 23/6/2010
(25/6/2010 11:07) baobab chacal ou adenium

bjrs a tous !! j'ai besoin d'1 conseil ! j'ai ramené du sénégal un adénium de 3 ans  env 30 cm que j'ai rempoté tout de suite   depuis 3 mois il est derriere une fenêtre a l'est il est super (pas perdu 1 seule feuille !! ) dois je obligatoirement le sortir en plein soleil pendant l'été ? je suis a 1000 m d'alti. ou le laisser là ou il est ?????


d'autre part j'ai deux graines de baobab qui sont sorties est ce la même culture que les adéniums???


 


merci !!!!

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(25/6/2010 11:47) Re: baobab chacal ou adenium

si tu sorts une plante cultivée à l'intérieur il ne faut pas la mettre brutalement en plein soleil: les feuilles ne supportent pas! le passage doit être progressif. mais les adéniums comme les baobabs apprécient le plein soleil le plus possible durant toute leur croissance. 


à mon avis tu dois essayer de les y mettre le plus tot possible en saison pour que d'une part le feuillage ne se développe pas d'abord à l'ombre (donc fragile) et d'autre part que le soleil ne soit pas trop "fort" (au printemps ça tape moins dur!)


 


pour la culture, baobabs et adéniums c'est les mêmes besoins


 


françoise

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52697613 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1193 aujourdhui et 1192 en cours.