| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

isa35
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686
De : Nord d' Ille et Vilaine
(13/9/2006 17:09) acariens dans une serre
bonjour à tous,
je suis entrain de construir une serre pour y entrposer toutes mes plantes gélives or tous les ans ,j'ai des problèmes avec des acariens et cochenilles.
les produits du commerce ne sont plus possibles car j'y éleve des papillons tropicaux .je recherche donc plus tot une "bestiole" qui pourrait s'en nourir .
mais je n'y connais rien.
merci de vos suggestions.
A+
Profil photos

RMkilla
GardenBreizhien confirmé
Envois : 169
De : Lausanne (Suisse), zone 7?
(13/9/2006 17:24) Re: acariens dans une serre
Hello Isa!
Alors pour les cochenilles il existe une espèce de coccinelle que tu peux acheter sur internet je crois, qui s'appelle Cryptolaemus montrouzieri, et dont les adultes et larves s'attaquent aux cochenilles, il paraît de manière assez efficace. Personnellement j'ai jamais essayé, mais si tu essayes ça m'intéresse de savoir le résultat! Pour les acariens par contre je ne sais pas...
Bonne soirée
Profil photos

Oli
Sensei
Envois : 12692
De : Beauvechain (Belgique)
(13/9/2006 18:51) Re: acariens dans une serre
Bonjour Isa,

Les :spider: rouges détestent l'humidité. Des vaporisations d'eau sur le feuillage (dessus et dessous) devraient les faires fuirs.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

isa35
(14/9/2006 10:25) Re: acariens dans une serre
Bonjour,
Merci de l'idée;j'essayerais bien ces coccinelles par contre je doute que je puisse en trouver dans le jardin.....
Saurais-tu ou je peux m'en procurer?
merci beaucoup
A+
Profil photos

isa35
(14/9/2006 10:32) Re: acariens dans une serre
Merci pour l'idée des vaporisations ,je connaissai un peu mais je trouve que cela est surtout efficace en hiver avec des températures basses mais en été ,dans une serre....il fait tres chaud et l'eau s'évapore trop vite ou alors j'ai des problèmes de champignons....Bref, pas trouvé ça tres concluant...
Merci.A+
Profil photos

RMkilla
GardenBreizhien confirmé
Envois : 169
De : Lausanne (Suisse), zone 7?
(14/9/2006 11:25) Re: acariens dans une serre
Ben pour trouver ces coccinelles, comme je te l'ai écrit, il faut essayer sur internet. Si tu lance une recherche sur un moteur de recherche avec le nom complet de la coccinelle tu tombes sur des sites qui vendent différents insectes prédateurs de ravageurs, j'ai vu qu'il en existe aussi pour les pucerons si jamais. Il faut regarder un peu, moi j'ai jamais essayé, mais certains de ces sites ont l'air bien faits et avec la posssibilité d'obtenir des infos supplémentaires si besoin en est. Voilà j'espère que tu trouveras ton bonheur!
A+
Profil photos

Oli
Sensei
Envois : 12692
De : Beauvechain (Belgique)
(14/9/2006 11:30) Re: acariens dans une serre
Bonjour Isa,

Tu voulais de l'écologique ..... ;-)

Sinon, tu peux tenter une pulvérisation d'une huile blanche. C'est sans danger pour les papillons si tu ne les pulvérises pas, mais les oeufs et chenilles pourraient souffrir du traitement.

C'est une huile d'origine minerale qui recouvre l'insecte d'une fine pellicule et qui l'empêche de respirer. Il meurt dans d'atroces souffrances en faisant argl !, je me meurs. :-P
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

isa35
(14/9/2006 15:26) Re: acariens dans une serre
Merci Oli pour ton idée, bien qu'a t'écouté ta méthode à l'huile blanche me parrait un peu "gorre" comme diraient les enfants . en + ils(mes enfants) veulent m'y coller tout un tas de bestioles phasmes,chenilles,scarabées etc...le tout gentiment donné par un ami (merci les amis!!!!).
Bref , je vote +tot pour les coccinelles.d'autant+que j'en élève déjas,mais du jardin, contre les pucerons;et c'est super efficace.
Profil photos

aucuba
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(20/7/2008 0:25) Re: acariens dans une serre
contre les acariens, il y a un truc tres simple, c'est d'arroser régulièrement le feuillage de tes plantes à l'eau froide. Les acariens détestent ca. Ils vont finir par partir.
avant de te lancer dans la lutte, je pense que tu devrais en premier lieu etre certain que ce sont des acariens : en cliquant sur le lien ci contre, tu pourras vérifier si c'en est et lequel c'est : http://www.arbre.org/blog/index.php/2008/07/19/10-la-reconnaissance-des-acariens

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions