| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

isa35
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686
De : Nord d' Ille et Vilaine
(13/9/2006 17:09) acariens dans une serre
bonjour à tous,
je suis entrain de construir une serre pour y entrposer toutes mes plantes gélives or tous les ans ,j'ai des problèmes avec des acariens et cochenilles.
les produits du commerce ne sont plus possibles car j'y éleve des papillons tropicaux .je recherche donc plus tot une "bestiole" qui pourrait s'en nourir .
mais je n'y connais rien.
merci de vos suggestions.
A+
Profil photos

RMkilla
GardenBreizhien confirmé
Envois : 169
De : Lausanne (Suisse), zone 7?
(13/9/2006 17:24) Re: acariens dans une serre
Hello Isa!
Alors pour les cochenilles il existe une espèce de coccinelle que tu peux acheter sur internet je crois, qui s'appelle Cryptolaemus montrouzieri, et dont les adultes et larves s'attaquent aux cochenilles, il paraît de manière assez efficace. Personnellement j'ai jamais essayé, mais si tu essayes ça m'intéresse de savoir le résultat! Pour les acariens par contre je ne sais pas...
Bonne soirée
Profil photos

Oli
Sensei
Envois : 12692
De : Beauvechain (Belgique)
(13/9/2006 18:51) Re: acariens dans une serre
Bonjour Isa,

Les :spider: rouges détestent l'humidité. Des vaporisations d'eau sur le feuillage (dessus et dessous) devraient les faires fuirs.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

isa35
(14/9/2006 10:25) Re: acariens dans une serre
Bonjour,
Merci de l'idée;j'essayerais bien ces coccinelles par contre je doute que je puisse en trouver dans le jardin.....
Saurais-tu ou je peux m'en procurer?
merci beaucoup
A+
Profil photos

isa35
(14/9/2006 10:32) Re: acariens dans une serre